Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Virgin Steele
The Marriage Of Heaven And Hell Part 1
Page  1 |

le 06 Juin 2023 par THORPEDO


VIRGIN STEELE commence doucement à faire son choix au niveau musical.
De plus ne plus épique, de moins en moins Hard FM, mais surtout de mieux en mieux !
Je préfère le second volet qui enfoncera le clou et prendra définitivement la direction de l'épique mais ce "The Marriage Of Heaven And Hell Part I" est déjà de très haut niveau.
La période d'or du groupe commence et pendant 15 ans, ils ne vont plus faire que des tueries.

le 12 Septembre 2021 par DJINN


VIRGIN STEELE m'a perdu en route sur tous ses albums depuis cet album de 94. Plein de titres, assez longs et mid-tempo. On croit qu'on va aimer le temps des quatre premiers titres.

Et puis on se dit que "Trail Of Tears" c'est pour renforcer le narratif, un esprit opéra Metal, qui justifie une compo toute en ambiance, pour atteindre le prochain climax. N'empêche qu'elle fait près de sept minutes et qu'on fatigue. Et que si je devais choisir un climax, je dirais "Life Among The Ruins" ? Le temps d'aller pisser et d'aller chercher le pain. Le dernier titre instrumental est très beau.

Des années après, j'ai encore du mal à me familiariser avec certains titres. Un disque pour auditeurs exigeants sûrement. Un disque exigeant beaucoup de l'auditeur surtout. Et les suivants sont plus ou moins pareil.

Le groupe en devient une montagne. Et on se dit que la vie est courte.

le 01 Octobre 2014 par SERIAL RIFFER

Je ne comprends pas pourquoi ce groupe est qualifié de Heavy Metal ? La prod est ultra léchée, les effets de réverb sur la voix et les chœurs sonnent vachement Hard FM.

le 15 Février 2014 par THRASH-TROOPER


"The Marriage of Heaven And Hell (Part I)" est, au même titre que son prédécesseur, un album où le choix artistique est clairement défini.
Exit le Hard FM, place au Heavy Metal.

Les premières écoutes s'avèrent peu aisées, en raison d'une production plus "compacte", mais se révèlent plus facile avec le temps.

Ce n'est qu'une fois ce nouveau "son" appréhendé que les trésors renfermés nous sont dévoilés.
Il est alors inutile d'attendre les brûlots finaux "Blood Of The Saints" et "Life Among The Ruins", "I Will Come For You" ouvre les hostilités, de manière grandiose : riffs tenaces, chant déterminé, thème musical du "Marriage" (qui sera décliné par la suite en outro sur l'instrumental éponyme),... VIRGIN STEELE affirme en 1 titre sa grandeur.

"House Of Dust", plus discrète, est une belle ballade qui me touche dans son approche (la version live, extrait de la tournée de '96, trouvable sur le plus connu des sites de partage de vidéos, est exquise).

Tous les titres sont de qualité, bien que l'on puisse regretter une absence de diversité (dûe à cette production moins aérée).

Ce choix de direction musicale semble cependant le bon, le groupe gagne ainsi en personnalité / originalité.

le 17 Juin 2013 par TOLL DESTRO


Peu engageant au début, cet album dévoile ses qualités au fil des écoutes (surtout au niveau des grattes).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod