Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Virgin Steele
The Marriage Of Heaven And Hell Part 2
Page  1 |

le 31 Mai 2019 par THORPEDO


Excellent disque que celui-ci.
Meilleur que le premier "Marriage" selon moi.
En effet, dans ce second volet, VIRGIN STEELE trouve définitivement son style et ce sera épique!
De très grands morceaux, "A Symphony of Steele" bien sûr, qu'est-ce qu'il fout la patate ce morceau, "Crown of Glory", "Prometheus", "Emalaith", etc.
Un grand VIRGIN STEELE qui s'approche du but qu'il atteindra avec les "House Of Atreus".

le 15 Février 2014 par THRASH-TROOPER


eThe Marriage Of Heaven And Hell (Part II)" est donc la suite logique de la "Part I", en ce qui concerne la direction musicale.
Mais ici, VVIRGIN STEELE améliore sensiblement son propos. Et grâce à une production plus aérée, la magie opère rapidement.

"A Symphony Of Steele" s'ouvre sur une montée en puissance des claviers, puis déboule à grand renfort de riffs solides et refrains guerriers. Une belle entrée en matière sans chichi.

"Crown Of Glory", tout aussi percutante, se veut plus riche et nuancée (l'intro de David Defeis, très solennelle, précède une avalanche de riffs forts bien construits).
À mon sens, le 1er sommet de l'album, avec les deux pièces centrales "Prometheus / Emalaith".
Le dernier morceau de bravoure, "Victory Is Mine", est à chanter une main sur le cœur (une épée à l'autre main) jusqu'au dernier cri de David Defeis, poignant.

Si la première moitié offre des titres des plus efficaces, la seconde ne me déplaît pas dans le fond. Notamment "Unholy Water", où l'atmosphère qui se dégage est si spéciale.

Cette partie II est mon second VIRGIN STEELE, et le plaisir qu'il m'a procuré à l'époque (et encore aujourd'hui) justifie mon attribution de la note maximale.

le 17 Juin 2013 par TOLL DESTRO


Une seconde partie aussi insupportable qu'inutile !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod