Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Virgin Steele
Invictus
Page  1 | 2 | 3 |

le 06 Juin 2023 par THORPEDO


Je n'ai pas noté "Invictus", non mais sérieux, comment ai-je osé ?
C'est riche, c'est puissant, c'est violent, c'est beau, c'est magique.
Un point par qualificatif donc 5 étoiles et puis c'est tout.
Ils feront encore mieux avec les deux suivants mais "Invictus" est déjà un chef-d'oeuve à part entière.
Je l'écoute encore souvent 25 ans après sa sortie... c'est un signe !

le 13 Février 2018 par LORDI2


Encore une référence de la scène Heavy Metal. Grandiose fantastique, fabuleux ! Ils ont réussi dans la lignée de MANOWAR et IRON MAIDEN. 4,5/5 pour l'album du Heavy Metal à l'ancienne comme dans les années 80.

le 30 Septembre 2014 par CLANSMAN57


Je suis presque passé à côté de cet "Invictus", car je ne possédais que "Noble Savage" et il ne m'avait pas totalement convaincu...
Un disque inégal, certes varié, mais le groupe ne maîtrise pas tous les styles abordés...
Je trouvais que les compositions épiques étaient les plus réussies.

Sur "Invictus", pas de remplissage !
Que de l'épique pour un concept album très prenant et réussi !
Un héros, porte parole des humains qui défie les Dieux, car ils en ont marre de dépendre de ces derniers...
Je trouvais l'histoire un peu bête au départ, mais on peut l'interpréter de diverses manières et c'est pas si débile que ça,bien au contraire.

Defeis indique dans le livret que le concept porte sur le dépassement de soi,les diverses batailles auxquelles on doit faire face dans une vie.

Bref...

Un peu long à écouter dans un premier abord, le temps de l'avoir cerné.
On peut être découragé lorsqu'on voit qu'il y a 16 titres et que certains ne font pas 3 minutes...

Mais une fois apprivoisé,le tout s'écoute sans aucun problème et l'on est projeté dans cette fresque épique d'une qualité remarquable!

"Veni, Vidi, Vici" clôture l'histoire divinement avec ses 10 minutes magiques !

Vraiment terrible !

PS:Mais qui a dit que le Heavy Metal était mort avec le "Painkiller" de JUDAS PRIEST????

le 24 Avril 2012 par VALANDRYL


Pièce maîtresse dans l'oeuvre de VIRGIN STEELE, "Invictus" est pour moi l'un des albums essentiels de la fin des années 90.

VIRGIN STEELE avait sorti des albums excellents dans les années 80, très typés Hard Rock. L'évolution est flagrante, tant ici on en est loin. La musique proposée est un Heavy rapide, véloce, guerrier et épique. D'aucuns citeront MANOWAR et ils auront tort. La bande à De Feis est infiniment plus subtile, et sa musique classieuse.

"Invictus" est surtout le premier album où les Américains mettent autant d'interludes, des petits morceaux d'une minute environ qui servent à introduire le morceau suivant. Sur cet album, 16 pistes dont seules 10 sont des chansons à proprement parler.
Quid de cette nouveauté ? Eh bien elle marche parfaitement. La palme revient à mon sens à "Vow Of Honor" et son chant suraigü qui lance parfaitement le titre "Defiance" (et quelles notes sur ce "Vow Of Honor"...).

Les titres Heavy, qu'en est-il ? Rapides, symphoniques, épiques, bourrés de chœurs et tenus par une voix inégalable, bâtis sur des riffs purement heavy et efficaces, une rythmique carrée et maîtrisée, que ce soit en double pédale ou en mid-tempo, et enfin des soli où la technique rivalise avec le feeling, quel guitariste !
Le mot qui définit le mieux ces titres est vraiment "épique". "Veni, Vidi, Vici" en est l'apogée, ses 4 dernières minutes étant ce que j'ai entendu de plus épique. On se croirait en pleine cavalcade, puis en pleine ascension vers la gloire.

Peut être le plus épique de tous les disques que j'ai écoutés. Et assurément un solide membre de mon top 10 de tous les temps.

le 06 Mars 2010 par SHIRIU


MANOWAR représente (presque) tout ce que je n'aime pas dans le Metal : compos trop simplistes et image du groupe macho et ridicule (cf. interviews). Bref, dans le même style, je trouve ce skeud passablement efficace et surtout bien plus évolué. Du "trou" Metal de très bonne qualité avec des morceaux bien entêtants.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod