Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Virgin Steele
The House Of Atreus Part Ii
Page  1 | 2 |

le 28 Novembre 2023 par JéRôME OZENDRON


Devant la faculté de lettres la police oeuvrait à contenir les journalistes et les curieux.
- Pardon... Laissez moi passer... Pardon... Merci !
- Ah ! Négociateur Ozendron ! Enfin vous voilà ! C'est à n'y rien comprendre...
- Expliquez moi la situation.
- La séquestration dure depuis deux heures. Nous avons pu glisser une mini caméra dans la pièce. Vous voyez tout sur cet écran. L'homme ligoté sur la chaise est professeur de lettres classiques. Il est le directeur de thèse du preneur d'otage qui s'agite autour de lui.
- Effectivement il semble très agité. Une revendication ?
- Aucune.
- Un conflit entre les deux hommes ?
- Pas à notre connaissance. D'après notre enquête il s'agit d'un étudiant brillant, et son directeur de thèse est extrêmement satisfait de son travail.
- Hum... L'étudiant porte un t-shirt Manowar...
- Oui, c'est en partie pour cela qu'on vous a appelé. Il porte aussi un drôle de chapeau, on dirait une sorte de bonnet...
- Effectivement... Attendez... C'est un casque en cuir, avec des cornes de sanglier. Il s'agit d'un casque mycénien ! Voilà un indice intéressant.
- Si vous le dites...
- Il tient un livre à la main. Zoomez un peu s'il vous plaît... Oui... Eschyle, l'Orestie ! Bien ! On progresse... Mais que fait-il là ?
- Il l'a déjà fait tout à l'heure. Il se met à quatre pattes et il rugit, un peu comme un lion. C'est incompréhensible.
- Un lion... Mycènes... La porte des lions... Sauf si... Attendez... Manowar... Oh ! J'ai trouvé ! Tout est clair maintenant !
- Vous avez de la chance...
- Laissez moi cinq minutes et cette affaire sera résolue sans heurts.
D'un air satisfait, le négociateur Ozendron ouvrit la porte où se déroulait la prise d'otage. L'étudiant le regarda d'un air intrigué.
- Laisse le partir. Tu sais bien qu'il n'y est pour rien. Je sais tout ce qu'il s'est passé.
- Non ! Vous ne savez rien !
- Oh que si je sais.
Le négociateur détacha l'homme sous le regard apathique de l'étudiant. Une fois délivré, le professeur de lettres classiques se précipita en hurlant vers la porte. Le négociateur Ozendron tendit alors une chaise à l'étudiant qui commença à pleurer.
- Assieds toi mon brave, tu en as besoin. Alors comme ça tu es passionné par l'antiquité grecque, la mythologie, la guerre de Troie...
L'homme acquiesça par un hochement de tête et réprima un sanglot.
- Et puis tu es fan de Métal aussi, le bon, le vrai, celui des années 80 !
- Oh que oui !
- Comme tu as raison. Et tu es un vrai passionné, tu as toujours envie de découvrir de nouveaux groupes. Régulièrement tu entends parler de ce groupe, Virgin Steele, tu lis des chroniques... Tout le monde est dithyrambique: "épique", "magistralement orchestré", "un chanteur exceptionnel"... Et un jour dans un Cash Express, tu tombes sur cet album, House of Atreus. A toi on ne la fait pas, tu comprends aussitôt qu'il s'agit d'une adaptation de l'Orestie. Tes deux passions enfin réunies ! Tu te souviens des chroniques élogieuses, tu t'attends à découvrir une pépite, tu te précipites chez toi pour l'écouter et tu tombes sur... ça..
- Mais... Mais... Comment... Comment vous savez ?
- Parce qu'il m'est arrivé la même chose.
- Ohlala c'est horrible... Comment peut on encenser un truc pareil ? C'est interminable, mal produit, il n'y a aucun riff mémorable, les claviers sont grotesques... Je n'ai jamais été autant déçu de toute ma vie...
- Et oui... Tu t'attendais à découvrir une merveille et tu te retrouves avec une version Top Budget de Manowar en plus prétentieux. A côté Manilla Road c'est Judas Priest...
- C'est exactement ça ! Et puis... Ce chanteur... Mon dieu... Il est ignoble, surtout quand il pousse ses rugissements grotesques... Il chante comme un cul !
- C'est un peu normal quand on s'appelle David Deux Fesses non?
- Ahahah ! Vous avez raison ! Elle est bonne celle-là !
L'homme reprit ses esprits après ce moment de rire salvateur et s'adressa à son interlocuteur sur un ton inquiet :
- Que va-t-il advenir de moi maintenant ?
- Tu vas te rendre à la police. Tu seras interrogé. Mais je leur expliquerai la situation. Et je te recommanderai un avocat spécialiste de ce genre d'affaires. Tu t'en tireras bien.
- Merci... Merci infiniment.
- Sortons maintenant.
A l'ouverture de la porte, une clameur se fit entendre et les flashs crépitèrent.
- Avant de me rendre, puis-je vous demander le nom de cet avocat ?
- Bien sûr. Il s'appelle Maître Ozendron.

le 02 Juin 2023 par THORPEDO


Même si je le trouve un peu moins parfait que "The House of Atreus Part I", on reste là sur du très haut niveau. Très très haut même !
VIRGIN STEELE était vraiment un groupe extraordinaire à l'époque où David Defeis avait encore sa voix et qu'il utilisait un vrai batteur plutôt que des boîtes à rythme dégueulasses.
Encore une fois, on passe par toutes les émotions et l'album est extrêmement varié.
Inutile de faire du titre par titre mais y a pas grand chose à changer là-dedans.
C'est beau, c'est classe, c'est palpitant...
En un mot, la période de gloire de VIRGIN STEELE.

le 03 Avril 2023 par NES MAX


Cinquième classique consécutif pour VIRGIN STEELE, et ce, en six petites années, faut le faire. "Summoning The Powers", "Flames Of Thy Power", "Resurrection Day" et le morceau de bravoure "A Token Of My Hatred" (WOW!), que du bonbon.

le 19 Mars 2017 par SUNN0))


Je remercie Valandryl pour son commentaire qui a attisé ma curiosité et m'a permis de découvrir ce bijou.
En matière de Heavy, si ce n'est MANILLA ROAD et plus récemment NOCTURNAL RITES avec l'immense "Tales of Mystery And Imagination", je ne suis pas trop amateur.
Les voix peuvent paraître désuètes, un peu ridicules pour un amateur de Black Metal, mais non, c'est parfaitement raccord avec le sujet de l’album, c'est épique à souhait !
Je suis pour l'instant incapable d'écouter un autre album d'eux, celui-ci est décidément trop bon.

le 20 Février 2017 par VALANDRYL


Avec "Invictus", les "House Of Atreus" représentent la Bible du Metal Épique. Refrains guerriers, cavalcades, grandiloquence, ballades hyper touchantes, interludes pour reposer l'auditeur entre les hymnes, tout est parfait de A à Z.
Le groupe est ici au sommet de son art et cet album est sans conteste (avec la partie 1) le meilleur Opéra Metal, en plus basé sur une trilogie de la tragédie grecque, quelle meilleure base d'inspiration ?
Bref parfait. Un vrai 5/5 car un des meilleurs disques de l'histoire du Metal, ni plus ni moins.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod