Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Virgin Steele
Nocturnes Of Hellfire & Damnation
Page  1 |

le 03 Avril 2023 par NES MAX


Malgré la baisse de régime, j'avais pourtant beaucoup accroché sur "The Black Light Bacchannalia" à sa sortie en 2010. Defeis est au bout du rouleau. "Lucifer's Hammer" ressemble au titre d'ouverture du disque de 2010 et constitue le meilleur morceau de la cuvée 2015 du groupe. J'aime bien "Delirium" également. Enfin. Un généreux 2 sur 5.

le 26 Mai 2020 par THORPEDO


DeFeis n'a plus de voix et c'est bien dommage !
Sans être catastrophique, cet album est plus mauvais que "Visions of Eden".
J'ai du mal à revenir sur ce disque.

Après dix ans de chefs d'oeuvre, de "The Marriage Of Heaven & Hell" à "Visions Of Eden", voici donc le début de la fin de ce formidable groupe qu'est VIRGIN STEELE et de ce formidable artiste/compositeur/chanteur qu'est David DeFeis...

Snif !

le 13 Octobre 2015 par NICO


2 étoiles ça pique, mais dans la notation ça correspond à "Moyen" et malheureusement c'est le sentiment général que j'éprouve à l'écoute de cet album.

J'ai adoré "Black Light Bacchanalia" (dont je m'étonne qu'il ne soit pas chroniqué) qui m'a permis de découvrir ce groupe et certains autres de leurs albums au passage, à travers des rééditions qui ne se foutent pas du monde il me semble !
On y trouve des titres superbes (By The Hammer Of Zeus", "The Bread Of Wickedness" !)

Ici, tout est beaucoup plus poussif, moins inspiré. La production est bonne, mais oui les compos sont assez pauvres. Difficile de trouver un titre vraiment accrocheur qui fait vibrer...
Le groupe est bien meilleur quand il accélère un peu le rythme ("Lucifer's Hammer", "Persephone") que quand il se la joue plus relax, plus lourd. Ça marche moins bien, et, pire du pire, les couinements de DeFeis sont devenus insupportables. Quasiment tout les titres ouvrent sur un grognement ou un "woohoo hoho hoho".

Dommage, la qualité de "Persephone" ne rattrape pas le reste. Attardez-vous quand même un peu sur ce titres et ses lyrics.

le 12 Octobre 2015 par STEFANP


Je suis moi aussi fan de VIRGIN STEELE en 2015.

Je suis à 100% d'accord avec XAV : j'adore évidemment les deux cMarriage...", les deux "House Of Atreus", "Invictus", "Age Of Consent" et "Noble Savage" (je laisse de côté "Life Among The Ruins", que je n'ai pas aimé). "Visions Of Eden m'a toujours plu : une sorte de côté un peu élevé dans la musique qui m'a fasciné sur ce disque ("Angel Of Death" particulièrement). J'ai été assez déçu par "Blacklight Bacchanalia" : titres trop longs, incapable de comprendre ce que raconte DeFeis sans regarder un site de type lyrics.com, pas assez de guitare, bref, il m'arrive de l'écouter, mais il faut être dans un état d'esprit un peu particulier.

Et là, c'est pareil : les 4 premières chansons cartonnent, et ensuite ça retombe. J'ai tout de même réussi à écouter les 2 CD (pas d'affilée, en faisant une pause de plusieurs jours entre les deux). J'ai vraiment galéré à écouter la reprise de BLACK SABBATH : elle revient deux fois en plus ! À l'inverse, j'ai apprécié le thème d'Halloween et "Immigrant Song". Certains titres apportent un côté rafraichissant, comme "Anger Never Dies", plutôt Rock.

Globalement déçu, pas parce que l'album n'est pas bon, parce qu'il m'a été vendu comme étant dans la même lignée que "Noble Savage". Si rien n'avait été dit, j'aurais pu le découvrir sans attente préalable et peut-être l'apprécier.

Au moment où j'écris ces lignes, j'écoute "Child Of Desolation" : quelle puissance ! Quel rendu épique. Si VIRGIN STEELE pouvait nous refaire ça : perso, je ne serais pas contre un CD rempli de titres du même acabit que "Lucifer's Hammer" (10 titres suffiraient largement à me contenter). 3/5 parce que je suis super fan.

le 12 Octobre 2015 par XAV


Bien sûr qu'il reste des fans de VIRGIN STEELE en 2015, je me considère comme en faisant partie. Ce groupe a écrit tellement d'albums incroyables, alliant la puissance, la mélodie et surtout la profondeur... Un de mes groupes préférés, à coup sûr.
Mais là, c'est plus possible. "Visions Of Eden" était correct, sans atteindre des sommets, mais là, on a droit à un remake de l'album précédent, qui était une purge. Il semble que David DeFeis soit définitivement tombé dans ses pires travers. Une batterie préprogrammée merdique pour économiser sur le batteur, Franck Gilchriest, viré après vingt ans de bons et loyaux services, vraiment la classe... Le mec était amer et on le comprend. Edward Pursino aux abonnés absents, lui qui a toujours participé à la composition (sauf depuis "Visions Of Eden" et la régression du groupe, comme par hasard). Et surtout des morceaux totalement insipides, remplis de piano, où on dirait que le groupe essaie de faire de la fausse musique classique. Autant les interludes au piano sur les grands albums (les deux "Marriage..." et les deux "House Of Atreus" par exemple) étaient divins, autant là, c'est de la soupe sans nom...

Pour dire où j'en suis arrivé, mon groupe fétiche sort un double album, et je n'ai même pas réussi à écouter le deuxième disque en entier tellement c'est ennuyeux. Quelle tristesse de voir un groupe autrefois habité par le génie tomber aussi bas dans la médiocrité. Un drôle de gâchis.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod