Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Nightrage
Sweet Vengeance
Page  1 | 2 |

le 24 Février 2016 par JOHN


J'avais découvert "Circle Of Pain" sur un cd de Rock Hard il me semble. J'avais adoré ce mix voix claire/chant death. Je ne savais pas à l'époque (+ de 10 ans) qui était Thomas Lindberg.
J'ai eu tort de me fier à ce titre car l'album est à quasi 100% Death, très très peu de chant clair.
Grosse claque, vraiment aucun titre n'est mauvais. Thomas Lindberg est un monstre, les grattes sont bien mélodiques.
A posséder pour les fans de Death Mélo !

le 26 Septembre 2011 par TOUFMAN


Marios Iliopoulos aurait voulu naître suédois. Soniquement, c'était déjà assez évident dans son groupe précédent EXHUMATION qu'il n'était pas complètement heureux d'être grec (enfin figurativement hein, je suppute qu'il n'aurait pas changé de passeport non plus).
Mais alors là dans NIGHTRAGE il regarde Gothenburg avec une (très très) longue-vue et prouve qu'il peut faire aussi bien que les chantres locaux du Death Mélodique. Et il confirme ça en pondant en très bonne compagnie un album qui ne renie pas ses influences. Niveau originalité, ça pêche un peu par excès de copiage mais niveau efficacité il y a de quoi satisfaire les fans. "The Tremor" est l'archétype de la claque dans la gueule Mélodeath qui réveille: Tomas Lindberg hurle comme si "Slaughter Of The Soul" lui était conté, Per M. Jensen massacre ses fûts avec virtuosité et les deux guitaristes enchaînent des riffs vraiment typiques du style sans honte aucune. Je m'arrête assez souvent sur "Hero", "Macabre Apparition", "Circle Of Pain" et "At The Ends Of The Earth", ces deux dernières chansons faisant aussi brillamment appel aux services vocaux de Tom S. Englund. Il n'y a pas de mauvais titres sur cet album mais les influences sont quand même un peu trop évidentes sur les titres les moins originaux pour ne pas placer ce premier album à coté des classiques du genre. Pas indispensable, SWEET VENGEANCE est à recommander chaudement aux fans inconditionnels du genre.
3,5/5

le 28 Août 2006 par +SLAY+


Ce groupe c'est In Flames qui a mangé du lion. Bien plus énergique et surtout avec la voix de taré de Tomas Lindberg. Bref ceux qui trouvent In Flames mou du genou seront gatés avec cet album.

le 30 Novembre 2004 par PHILISTINS


Je l'attendais avec impatience celui-là... et je suis un poil déçu.
C'est très bien fait et efficace à l'image de la mandale-dans-la-tronche "the tremor" (pouvait-il en être autrement avec ce line-up ?), avec en plus une petite pointe de mélancolie bienvenue.
Mais pour l'originalité on repassera, c'est plutôt contrariant quand on voit le pédigré des musiciens. Si la voix abrasive de Thomas Lindberg nous renvoie à At the Gates, Nightrage m'a aussi rappelé In Flames, Ablaze my Sorrow, etc ... et c'est bien dommage !

le 03 Septembre 2004 par RENAUD STRATO


Le Death mélodique dans toute sa splendeur.Avec un tel casting, j'avais pleinement confiance sur la qualité du produit.Cependant si par chance il y a un second opus avec les mêmes participants, mon souhait serait que Tom S.Englund s'exprime beaucoup(comme sur "Circle of pain")pour encore plus de mélange passages mélodiques et pur death!
3.5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod