Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Alice In Chains
Unplugged
Page  1 | 2 |

le 16 Juin 2020 par VALEK


ALICE IN CHAINS montre sa facette la plus acoustique depuis MAD SEASON. MTV UNPLUGGED; montre un groupe au sommet de son art pourtant il ne s’agit là que d’une illusion jouée par les effets de la drogue. L’état de santé du chanteur Layne Staley va s’aggraver et nous connaissons la fin de l’histoire, il s’agit d’un drame. Je n’aime pas faire l’apologie de la drogue mais je crois qu’elle a joué un rôle dans la créativité de Layne Staley le rendant touchant et le montrant comme un personnage torturé par ses démons. ALICE IN CHAINS n’est pas en forme ce n’est qu’une illusion pourtant il livrera sa plus belle prestation depuis ses débuts. Ce Live est un véritable chef-d’œuvre pour le mouvement Grunge. Layne Staley marquera l’histoire grâce à cette performance incroyable et avec sa mort quelques années plus tard en l’an 2002.

le 05 Mars 2018 par FRANZ


Le mouvement Grunge a vraiment accouché d'excellents disques. Au lycée j'ai toujours raillé mes camarades fans de ce mouvement parce que je ne connaissais que NIRVANA.

Quelle erreur. Ce type de musique a toujours traité de sensibilité, d'introspection, de déviances et de dérive. Parfois beau et parfois noir et sale comme le charbon. Et rarement un groupe ne m'a autant touché par sa sensibilité qu'ALICE IN CHAINS.
Tantôt gracieux tantôt lourd et pesant comme BLACK SABBATH et toujours sincère dans son art. Un groupe avec des musiciens doués. Je ne reviendrai pas sur la voix superbe de Layne ou le jeu de sire Cantrell... Les disques parlent d'eux-mêmes.

Ce disque c'est simplement un joyau noir brut. Je le trouve beau et très pertinent. Le passage de l'amplifié à l'acoustique est réalisé avec brio. Les chansons prennent une nouvelle dimension, et pas moins forte en émotions loin de là. Vraiment aucun faux-pas. Bref il m'a beaucoup marqué et c'est vraiment rare, c'est pour moi un vrai bijou. Après chacun est libre de son avis...

Chaque groupe de Grunge avait vraiment sa patte et sa personnalité et les racines Punk Noise Garage sont vraiment perceptibles chez les Mastodontes du genre. Dire que ce mouvement est une mascarade c'est un peu fort en chocolat car la richesse musicale est là. Parfois c'est maladroit je l'accorde. Pour ce Live 5/5 évidemment...

le 04 Mars 2018 par RIKKIT


C'est vrai, triste décennie que ces 90's. Ces styles débiles sans intérêt, vite apparu et vite oublié, le stoner, le grunge, le shoegaze, le post rock et oh ? Le Black Metal, le Death Metal, le Power Metal, le Sludge, le Mélodeath. Non c'est vrai qu'il s'agit là d'une décennie profondément moisie.

Oh et bien sur, l'unplugged de Alice en Chien 0,5/5 parce que la pochette est classe

le 03 Mars 2018 par SWISSIDOL


Ah! Le Grunge... Comme beaucoup, j'ai craqué sur "Nevermind" et écouté quelques autres groupes du même mouvement par curiosité. Aujourd'hui, j'ai l'impression de me réveiller d'un cauchemar et je me demande "mais comment-a-t on pu laisser 'ça' dominer le monde ?"
Quel ennui ! Ces chanteurs dépressifs, cette musique sombre et lancinante. Ce live de A.I.C. ne distille qu'ennui et désenchantement.
A part à la rigueur pour SOUNDGARDEN, passez votre chemin. Triste décennie pour la musique que ces 90's

le 25 Mai 2016 par CLANSMAN57


Cet Unplugged est un joyau à mes oreilles.
Une forme d'aboutissement dans l'émotion acoustique.

D'un coup de baguette magique, la fée Alice dévoile de nouveaux chemins aux rêves, leurs horizons s'étendent désormais à perte de vue...

On peine à redescendre sur terre après cette exploration, le berceau du croissant lunaire est des plus confortables.
Les étoiles interprètent un ballet d'une mélancolie rare, difficile de ne pas succomber à tant de grâce.

Tiens, ça devrait être puni par la loi de passer à côté de ce chef d'oeuvre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod