Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Queens Of The Stone Age
Era Vulgaris
Page  1 | 2 |

le 01 Juin 2012 par LORDI 2


Je tenais à mettre un commentaire sur cet album qui m'a posé beaucoup de soucis lors de mes premières écoutes. J'avais déjà commenté et avec du recul je trouve que c'est un bon disque Canard Wc, j'ai changé d'avis. J'ai eu beaucoup de mal à apprécier ce Stoner Métal un peu garage destroyer. Il ne ressemble pas aux autres albums : les titres sont spéciaux et ressemblent à leur premier album avec du "Rates R" en moins bien. Avec un peu de "Lullabies To Paralyze" en beaucoup moins bien qu'avant. Bref je conseille aux gens de l'écouter et de le réécouter car c'est pas un album facile. Certes à certains moments il m'arrive de vouloir lui mettre 2/5, car c'est parfois moyen je le reconnais je n'aurai pas mis 4/5 comme Canard Wc car ce n'est pas mon avis. Mais avec du recul et le temps qui passe, on commence à savourer les morceaux de ce disque. Le premier titre est bien, le second est moyen. "I'm Designer" a un refrain accrocheur magnifique qui rappelle le premier et second album mais avec une partie un peu destroyer. "Into The Hollow" est étrange mais a un beau refrain aussi. "Misfit Love" et "Battery Acid" sont bons aussi. "Make It Wit Chu" est très bien avec 3's7's. Les titres de la fin sont bons et parfois moyens. Il y a de bonnes idées dans leur compos. Mais j'attends plus d'efforts de la part du groupe qui peux faire beaucoup mieux.
Ce que je reproche à Josh Homme, c'est qu'il a voulu faire un album bizarre en oubliant la pêche du groupe avec les gros soli de guitare comme dans "Song For The Deaf". Mais je le recommande avec vigilance pour les fans : écoutez, vous pourrez être satisfait comme déçu.

le 23 Octobre 2011 par LORDI2


Pour moi les références d'albums, en ce qui concerne le groupe sont "Songs For The Deaf" et "Lullabies To Paralyze" et éventuellement "Rated R".
Il est normal que le groupe soit épuisé après ces chefs d’œuvres.
Cet album manque de puissance, les compositeurs essayent de revenir comme au deuxième albums "Rated R", qui est moins direct, mais en composant moins bien. Pourtant deux titres importants ont fait la publicité de ce disque. Exemples : "3's & 7's" qui restera gravé dans l'esprit du groupe et "Make It Wit Chu" qui est plus calme. Le reste n'est pas mauvais, il y a de bonnes idées, certains titres sont quand même superficiels.


le 16 Mars 2010 par LUDOVICO


Ecoute du 23 octobre 2009.

Angle à 90° vers le bas avec “Era Vulgaris“ pour un crash monumental.

Mal branlé et mal conçu, il n’y a quasiment rien à sauver sur cet album, si ce n’est les deux derniers titres qui comportent quelques bons moments. Autrement, tous les autres morceaux sont extrêmement désagréables à entendre et donc quasiment impossibles à écouter sans serrer les dents. Le jeu de Josh Homme est en pleine déliquescence, les titres ne comportent presque aucune variation et la section rythmique est en pilotage automatique tout au long de l’album, et pour couronner le tout, la production est à chier par terre, accompagnée par un artwork qui ne l’est pas moins.

Un désastre qui appelle deux conclusions possibles : soit c’est un album de feignasses qui se foutent ouvertement de la gueule du monde, soit c’est “l’œuvre“ (et en gros les guillemets, hein !) d’artistes ayant complètement perdu leurs moyens. Effrayant.

Les titres qui composent “Era Vulgaris“ ne sont plus que les miasmes de la formule “QUEENS OF THE STONE AGE“ arrivé à son terme, et j’ai bien peur que ce ne soit également beaucoup plus grave : c’est-à-dire la fin de Josh Homme tout court.

Oui, “Era Vulgaris“ m’est tombé des mains lorsqu’une onde de découragement m’a parcouru des pieds à la tête. Je n’ai pas trouvé la force, ni la motivation nécessaire pour le ramasser en mettant un terme à cette torture que je me suis infligée à plusieurs reprises.

Vous me permettrez d’attendre un peu avant de me mettre à THEM CROOKED VULTURES.

15 mars 2010.

Un album au son criard, aux mélodies insupportables. Je l’ai tellement écouté que je ne sais même plus quoi en penser. Avant de poster ce commentaire je l’ai réécouté une dernière fois et j’avais l’impression d’être Alex dans “Orange Mécanique“ : une inexplicable nausée s’est emparée de moi, à un point tel que même les bons passages me révulse.

Un album que je rejette viscéralement.

le 15 Janvier 2009 par CHIPSTOUILLE


C'est pas le tout d'écouter "Songs for the deaf", mais les gars ont plus d'un tour dans leur sac. OK, "Lullabies" c'était trop peu, trop facile, trop longuet.

Mais là, bizarre, vous avez dit bizarre: un peu mon neveu !

"Into the hollow" pilonne dans ma tête du soir au matin, "make it wit chu", j'ai la gaule, "3's and 7's", je suis en trance...

Mais bon, ce joyeux délire est trop hermétique pour plaire aux masses.
C'est pas grave, perso je suis accro, grave !

le 18 Novembre 2008 par FREMEN10


A sa sortie, je lui donnais 7/10, depuis je suis rebuté à l'idée de l'écouter. C'est plus le QOTSA que j'aimais je crois. Sans être foncièrement mauvais il ne rassemble pas l'énergie des débuts et encore moins les mélodies qui faisaient mouche à mon oreille.

Ah oui..j'oubliais, "Make It Wit Chu" je ne peux plus l'entendre, cette chanson est devenue un répulsif insupportable. Une vraie grosse déception pour un groupe que j'aime plus que tout pour les deux perles que sont Song for the deaf et Lullabies To Paralyze (je l'aime cet album).

Faites que le prochain album me parle, parce que j'aime ça le Stoner.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod