Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Queens Of The Stone Age
Queens Of The Stone Age
Page  1 |

le 18 Novembre 2017 par LORDI2


Avec du temps le premier album vieillit très bien. Des compositions qui manquent d'être peaufinées. Les bonnes bases sont là ! 3/5.

le 20 Février 2014 par RIKKIT


Le début des QUEENS est vraiment Stoner, plus hypnotique et malade que KYUSS mais aussi plus Pop, le meilleur du groupe avec "Rated R".

le 23 Septembre 2012 par KYUSS12


Depuis le printemps dernier et ma découverte de KYUSS j'ai pas mal écouté de Stoner. QUEENS OF THE STONE AGE étant plus ou moins la suite direct de KYUSS , je me suis donc laissé tenté par son univers.

Ce qui m'a plus dans cet album c'est le son, j'aime beaucoup le son de guitare de Josh Homme, je le trouve moins "cache misère" que dans KYUSS où il expérimentait beaucoup à ce niveau là. J'aime beaucoup la basse de Nick Olivery qui pèse 10 tonnes et qui nous envoûte.

En ce qui concerne les morceaux, je suis d'accord avec le rédacteur, les premiers morceaux sont vraiment bons, je n'ai toujours pas compris comment avec autant de simplicité ces mecs arrivent à groover comme ça. Peu de musiciens peuvent revendiquer un tel sens de la composition. "Regular John", "If Only", "Walkin' On A Sidewalks" ou encore "You Would Know" sont envoûtants, l'univers du groupe est mystérieux et possède un certain attrait. Mais à chaque fois que je glisse la galette dans le mange disque je me désintéresse complètement de la suite de l'album, il y a une baisse de régime vraiment décevante. Je recommande cet album malgré tout car il y a de quoi se faire plaisir.

le 09 Novembre 2011 par UDO5


Le premier QUEENS OF THE STONE AGE est une déception.On voit que c'est le début de leur carrière, mais il y a quelques bonnes idées qui ont été développées par la suite sur les prochains albums.La première partie de l'album fait penser à "Lullabies To Paralyze" en moins bien et moins direct avec moins de puissance. Les six titres de la première partie de l'album sont bon pour le fan du groupe que je suis. Mes titres préférées sont "Regular John" qui est très efficace avec ses chœurs mélancoliques, "Avon", "If Only", "Walking On The Sidewalks", "You Would Know", "How To Handle A Rope".Le reste n'est pas particulièrement intéressant "Mexicola", "Hispanic Impressions" sont pas mal. Je vous déconseille d'écouter la fin de l'album.

le 05 Octobre 2006 par JAHMAG


Certes cet album était et sonne comme un coup d'essai. Josh Homme remis du split de KYUSS et ayant tourné quelques dates avec les SCREEMING TREES, re-attaque les choses sérieuses ... c'est à dire enregistrer ses chansons. Et quelles chansons!!

N’en déplaise aux amateurs de métal pour le métal, il se dégage de ce premier album toute la finesse mélodique et la pop qui feront le succès des futurs album des QOTSA. Tout ce qui a toujours manqué à KYUSS, sorti d'une énergie de groupe certes jouissive mais un peu limitée. On imagine que plusieurs des riffs que l'on retrouve ici devaient tourner en boucle dans la tête de Josh depuis un bon moment.

De plus on sent dans cet album une espèce d'énergie du désespoir,il est tout seul alors il tente tout, le mix est crade, la voix parfois fébrile, les overdubs avec effets psychédéliques nombreux, et le tout sonne comme un Jimmy Page sous acide qui aurait découvert le Home Studio. Alors quoi ... cet album assoit tout le monde, simplement, Nick Oliveri accourt et accepte de laisser de côté son punck-core un peu lourdingue, Mark Lanegan sort de sa déprime heroïneuse pour venir soutenir son "petit frère".

Josh Homme a simplement posé les bases tout seul de ce qui sera le renouveau du rock des années 2000. Ceci lui appartient, c'est vrai, cela explique aussi pourquoi il n'a pas hésité à se séparer plus tard d'un Oliveri ou d'un autre quand la musique commençait a pâtir de leur comportement. Les longs mois passés à écrire et enregistrer ce premier album lui ont donné le pouvoir de ceux qui ont souffert, seul contre tous pour suivre leur idée. Tous les titres ne sont pas géniaux, mais pour un premier album cela reste un coup de maître.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod