Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Queens Of The Stone Age
Villains
Page  1 | 2 |

le 29 Novembre 2019 par VALEK


Au début je détestais ce disque, finalement je le trouve bon. Mes titres préférés : "The Way you Used To Do", "Domesticated Animals", "Fortress", "Un-Reborn Again". "Hideaway". J’ai sous-estimé cet album. C’est assez rare que je me trompe, en général, j’ai raison sur une œuvre. Il y a parfois des disques que l’on découvre tardivement.

le 22 Novembre 2017 par GUILLAUME THE ELDER

Je trouve abusif d'assimiler Dave Grohl et Mark Lanegan en tant qu'ex-membres actifs et déterminants de QOTSA. Ok, ils sont crédités comme ayant fait partie du groupe, 2001-2005 pour Mark et 2001-2002 pour Grohl. Grohl est au mieux un invité, le batteur ultra-connu qui aura mis le groupe en lumière par sa participation à "Songs For The Deaf", qu'il quittera après quelques concerts. Mark Lanegan est pour moi un collaborateur. Officiellement dans QOTSA entre 2001 et 2005, il est apparu à l'Elysée Montmartre le 11 juin 2003 en cours de concert, en "Very Special Guest". Depuis, il est crédité pour des choeurs, des refrains, de l'écriture...

En revanche, le départ qui aura vraiment nui au Groupe, c'est bien celui de Nick Oliveri. Titulaire à 100% de QOTSA, il a massivement pesé sur les grandes années 2000-2004. Bête de scène et voix hyper puissante, on ne voyait que lui sur la scène de l'Elysée. C'est simple, quand un titre avec Nick au chant démarrait, on se disait "ça va être bon, ça va péter" !! En 2003, QOTSA c'était encore assez confidentiel, pas mal de monde pensait que le leader n'était pas Josh Homme mais bien Nick Oliveri...

le 21 Novembre 2017 par FINISHERFRANKY


J'ai peur de paraître prétentieux mais je pense que ceux qui n'aiment pas cet album saisissent mal l'importance de Josh Homme dans le large univers du Rock. Oui on est loin du stoner de KYUSS mais le temps a passé et le groupe a suivi une magnifique évolution sans rupture. C'est du QOTSA reconnaissable entre mille et on y trouve effectivement les couleurs d'une palette rock diversifiée : constater que je ne suis pas seul dans mon coin à sentir les influences de Bowie fait du bien. Autre source d'inspiration ? Indéniablement le Rockabilly punkoïde de "The John Spencer Blues Explosion" sur "Head Like A Haunted House". Globalement l'album est un très beau prolongement du "Postpop Depression" d'avec Iggy Pop qui m'avait mis une grosse claque ; mêmes ambiances, mêmes arrangements... Du cousu main. On réalise s'il en était besoin
l'influence majeure qu'aura eu Josh Homme sur le duo. Bowie, Iggy Pop, John Spencer et Josh Homme quelle émouvante filiation. Difficile pour moi de faire ressortir un morceau... "Domesticated Animals" est magnifique, "Fortress", comme "Villains Of Circumstance", est source d'une belle mélancolie, tous les morceaux ont des mélodies et refrains magnifiques... Les déçus doivent ab-so-lu-ment le réécouter !

le 21 Novembre 2017 par NABOMOUETTE


S'il y a un album que je n'imaginais pas avoir une bonne note sur ce site, c'est bien celui-là. Seul bon point à mon sens : le son. Plutôt original, avec cette saturation légèrement excessive sur les grattes mais qui permet d'aller au-delà de la simple mode rétro. Un genre de son vintage, mais chromé, rutilant, finalement assez moderne. Même la batterie a subi des déformations, on n'entend presque que l'attaque des cymbales, et si la première impression peut choquer, le groove en sort renforcé.
Par contre, les compos sont d'une platitute déprimante. On ne retient rien, aucun morceau qui donne vraiment envie d'y revenir. Les chansons s'enchaînent, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, mais rien ne m'a vraiment fait vibrer.
En fait, on sent que cet album a été monté à la va-vite. Prenez "Villains Of Circumstance" par exemple : le refrain est excellent, mais le reste s'apparente à une série de moments bruitistes incompréhensibles et de riffs mollassons dont le seul intérêt semble être de meubler en attendant le prochain refrain. Et c'est pareil sur tout l'album. Les rares mélodies sympa sont noyées dans un torrent de guitares pas inspirées et de moments insignifiants. Comme si la cohérence des morceaux importait moins que de simplement les boucler le plus vite possible.
Pour le gros fan de Stoner que je suis, et loin d'être allergique à la frange la plus "Rock" du genre, la déception est cruelle.

le 20 Novembre 2017 par LORDI2

Pourquoi Josh Homme est mauvais en 2017 ? C'est simple. Dave Grohl apportait l'intensité, la puissance des jeux de guitares. Mark Lanegan apportait son émotion, son charisme. Josh Homme sa voix douce. Depuis que Mark Lanegan est parti : plus d'émotion. Depuis que Dave Grohl est absent plus d'intensité, une absence de puissance des jeux de guitares. Dave Grohl et Mark Lanegan apportaient tous deux leur pierre à la machine QUEENS OF THE STONE AGE. Josh Homme aujourd'hui est une star, il pense que sa musique est bonne comme notre impayable Jean-Jacques. Depuis que Josh Homme l'a joue solo depuis l'an 2007, il a réussi à nous prouver au fil des ans qu'il ne peut pas se passer de Dave et Mark. C'est eux les 3 champions ! Pas juste Josh Homme tout seul ! Mince alors.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod