Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Vanden Plas
The Seraphic Clockwork
Page  1 | 2 |

le 03 Septembre 2020 par MICHEL


C'est vrai, c'était (ça l'est toujours) une belle surprise! D'autant que, je suis d'accord, le suivant ne m'a pas accroché (Chronicles of the machin-chose).

Une certaine agressivité dans la production (râpeuse, incisive) et dans certains riffs qui vont là où ça fait mal/du bien (à vous de voir).


le 03 Septembre 2020 par MR TINKERTRAIN


@Sam et aux curieux: cet album est bien meilleur que le prédécesseur trop brouillon. Ici VP retrouve sa verve mélodique. et c'est le dernier album avec le style VP. Sur l'album suivant, le syndrôme "Sympho à outrance" s'est emparé du groupe tel un covid qui se répand dans le monde et dont personne n'ignore qu'il a été créé en labo... mais tout le monde s'en tape. Bref, un très bon cru!

le 09 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Je pense plus ou moins pareil que Fredouille.
C'est sympa, mais pas inoubliable.

Je connais mal ce groupe, je me suis laissé tenté après avoir entendu "Holes In The Sky" sur un sampler et j'ai été un peu déçu.


le 08 Avril 2016 par MR TINKERTRAIN


Entièrement d'accord avec Kid66, ce groupe fourmille d'idées et a créé bon nombre de mélodies qui me restent dans mon coeur métallique de métalleux! Et ce depuis 1994 avec l'excellent "Colour Temple", culte pour moi (ahhh "Father", "My Crying"...). Chaque album se découvre petit à petit, comme celui-ci qui ne mérite pas ses pauvres 3 étoiles. En terme de compositions, il mérite minimum 4. Et puisque sa durée de vie est bien plus longue que tous les albums de DREAM THEATER réunis (depuis 7 ans, faut pas pousser non plus), je rajoute une étoile! A noter qu'ils sont en tournée avec ANTIMATTER et LAZULI: une putain de putain d'affiche! Moi j'ai déjà ma place.

le 22 Mars 2011 par TERCIO


A la première écoute, j'ai été déçu du peu de nouveauté proposé. Car c'est un fait, VANDEN PLAS joue une musique similaire à ce à quoi il nous a habitués depuis "The god Thing". J'ai beau être fan, j'ai pu me dire "... un de plus".

Cette première impression passée, l'album se révèle. Et on découvre peu à peu un album très "cinématographique". Aujourd'hui, je pense que nous tenons là un album extrêmement cohérent, doté d'une belle profondeur.

Hautement recommandable !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod