Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Vanden Plas
The God Thing
Page   1 | 2 | 3 |

le 27 Avril 2006 par SPHERIAN


A l'heure de la sortie du nouvel album Christ O et au vu des commentaires affirmant ce dernier meilleur que The God thing, je me suis replonge dans le deuxieme album des allemands. Resultat des courses..mon avis reste inchange, The God Thing fut veritablement bien nomme et c'est une oeuvre intemporelle absolument grandiose. Des premieres mesures de Fire Blossom et sa genialissime ligne de basse au final de l'emouvant How many tears repris en francais, cela ne fait aucun doute...ce disque est LE chef d'oeuvre de Vanden Plas

le 04 Juillet 2005 par TOBIAS


Énorme ...
Un metal prog assez rare.
Ce qui est rare, c'est cette mélodie de guitare si douce pour un metal prog, si mélodique comme le dit la chronique.
Le chanteur a une belle voix, certes pas exceptionnelle, mais elle se mêle souvent à la guitare ou la guitare la reprend même parfois (chose que je voix rarement, hormis pour quelques chansons d'Angra comme Deep Blue).
Cela veut dire pour moi que la voix est suffisament mélodieuse pour en faire un solo, c'est donc une perle.
Ce CD a ses atouts et malgré quelques titres bofs (combien de larmes) le reste est génialissime et nous emporte dans un monde calme.
J'en redemande.

le 23 Décembre 2003 par DARK SCHNEIDER


Bof...

Il y a bien 3 excellents morceaux sur ce disque : l'intro "fire blossom", "rainmaker" et "crown of thorn" et son superbe final. Le chanteur à une trés belle voix également. Mais passé cela que c'est chiant, des titres longs, fades, parfois insupportables ("salt in my wound"), beurk! Comme par hasard ce sont les titres qui sont le plus proches du metal traditionnel que je préfères, le reste n'est que boursouflures.

le 19 Décembre 2003 par TED


Totalement d'accord avec la chronique.
A l'origine je n'étais pas tellement tenté par l'écoute de Vanden Plas, en me disant qu'il s'agissait encore sans doute d'un autre groupe de heavy/prog noye dans la masse.
Puis j'ai entendu le titre Garden of Stones un jour lors d'une émission radio, et la je me suis dit que çà sonnait quand même super bien. J'ai donc acheté l'album, et je ne le regrette aucunement, car c'est véritablement grandiose! Mention spéciale à Rainmaker, Garden of Stones et Crown of Stones.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod