Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Vanden Plas
The God Thing
Page  1 | 2 | 3 |

le 11 Décembre 2017 par JOHN-BOB


Une tuerie de Metal Prog, et le meilleur de VANDEN PLAS à mon avis. On a affaire à des compositions finement arrangées, avec ce qui faut de technique mais pas trop pour ne pas perdre l'auditeur. Je suis vraiment admiratif de la qualité des riffs, et contrairement à pas mal de personnes, je suis totalement envoûté par les titres "We're Not God" et "Salt In My Wounds" grâce à leurs riffs lourds et hypnotiques. Andy Kuntz s’améliorera par la suite, mais sa prestation est tout à fait louable grâce à la présence et la hargne qu'il insuffle.

Du Metal Prog 5 étoiles.

le 01 Mars 2017 par ZEJACK

J'ai eu plus de mal avec celui là.
Je le trouve assez linéaire et avec moins de moments marquants.
Je préfère de loin ses successeurs.

le 04 Août 2016 par HEART OF STEELE


Autre indispensable de 1997 et indispensable du Metal progressif.

le 24 Septembre 2014 par CRAZYSQUIRREL


"Il y a bien 3 excellents morceaux sur ce disque : l'intro "Fire Blossom", "Rainmaker" et "Crown Of Thorns" et son superbe final."
Dixit Dark Schneider.

Voilà exactement une analyse que je partage : Un disque bien trop surestimé, long et aux tempi bien trop lourds et homogènes.
Restent une excellente interprétation et un son d'enfer, mais ça ne suffit pas.

Il est bien loin de faire le poids avec le 1er album, bien plus varié, et le 3ème, bien plus inspiré tout en restant aussi heavy.

le 26 Octobre 2013 par MAITRE KUROSAWA


J'ai honte car je ne connais ni "Christ O" ni "The Seraphic Clockwork". Je ne connais avec ce groupe, peut être le plus humble que je connaisse dans le Metal pour les avoir rencontré, que les 4 premiers albums. Force est de constater que ce disque est avec le suivant (dont on enlèverait le 1er titre) un chef d'oeuvre absolu du Prog, genre détesté et pourtant si riche musicalement. Concept ultime.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod