Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Vanden Plas
Far Off Grace
Page  1 | 2 |

le 01 Mars 2017 par ZEJACK

Acheté au hasard sans avoir jamais entendu 1 note de ce groupe.

Coup de foudre immédiat et toujours en cours à aujourd'hui.
J'ai été scotché par ce son unique et ce souffle épique. Sans compter les mélodies mémorables.

Mon préféré du groupe.

le 02 Mars 2016 par KID66


Un opus très dense et froid (souvent comparé au Awake de DT), et donc pas facile d'accès, mais que je préfère largement à The God Thing (et je vois que je ne suis pas le seul). En dépit de son caractère très homogène, chaque chanson possède des qualités individuelles qui les rendent uniques.

Les mélodies sont inoubliables, et comme toujours avec VANDEN PLAS la technique impressionnante des musiciens ne sert que de charpente à l'émotion, à l'ambiance ou à l'esthétique. Andy n'a pas encore atteint son meilleur niveau au chant, mais il sait déjà comment nous transporter (écoutez un peu ces ballades).

Des erreurs se sont glissées dans la tracklist, saurez vous les retrouver ?

Par Nightfall In Metal Earth

En effet, les infos antédiluviennes de la tracklist étaient imprécises. C'est corrigé.

Merci à toi,

Jeff


le 24 Février 2016 par MR TINKERTRAIN


Effectivement ce disque merite ses 5 étoiles tant il est immense, à l'exception du premier titre que je zappe souvent, trop "Dream Theaterien" et qui n'est pas une bonne intro à l'album je trouve.
Masterpeace du groupe et du prog, merci Jeff !

le 21 Février 2011 par SHIRIU


Rapidement écouté à l'époque de sa sortie (ouh quelle déception après "God Thing" - chef d’œuvre du Metal), je n'ai pas trop insisté. Et bien cela m'a permis de redécouvrir ce groupe majeur de la scène prog en récupérant ce cd 12 ans après - mieux vaut tard que jamais...). La voix d'Andy est toujours aussi superbe, les compos le sont également, les musiciens sont toujours énormes. En bref c'est un vrai plaisir !
4/5 pour le talent et cette forme d'humilité que j'aime chez ce groupe.

le 28 Mars 2010 par INHUMAN


Je n'ai jamais été un inconditionnel du Progressif, mais là, je dois m'incliner devant autant de talent. C'est simple : les compositions forcent le respect par leur propriété à ne pas lasser l'auditeur malgré la longueur des morceaux. Je n'ai à aucun moment ressenti le besoin de sauter certains passages, si ça c'est pas une performance...














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod