Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Carcass
Symphonies Of Sickness
Page  1 |

le 28 Octobre 2022 par I AM THE GROWL


Comment dans une crasse monumentale déployer des finesses d'écriture... Cet album est une leçon de Pop music. Le son est dégueulasse, ça bave et ça growle de partout, ça blaste, ça rampe, ça se défoule, ça envoie du pâté. Et c'est très musical, et très bien organisé. Y a de la dynamique, des accroches, un sens plutôt joyeux de la mélodie détournée pour servir le propos général, celui de la décadence déjà perceptible dans les années 80 de notre morbide et excessif mode de vie. Et le plus beau, c'est que ce sont dix morceaux similaires qui réussissent l'exploit de ne jamais sonner redondants, d'avoir tous leurs moments qui les distinguent, et qui font qu'aujourd'hui, "Symphonies Of Sickness" est un classique du 20ème siècle, comme "Symphonie n°9" l'était au 19ème... dans le sens où les disciples et les imitateurs ont afflué et afflué sans jamais approcher la patte du maître...

le 19 Septembre 2019 par BORIS LE BORGNE


Ce S.O.S, c'est la forme musicale de la fameuse scène du souper dans "Texas Chainsaw Massacre". Un pur régal de charcuterie façon NAPALM DEATH, mais en plus relevé.

Pour les fins gourmets uniquement.

le 13 Décembre 2009 par BLACKWIZARD


Pwahaha c'te chronique pour un tel album, plutôt drôle... Dans sa première moitié. Après, ça devient un peu lourdingue. Ce mix entre CARCASS et le porno m'aura presque dégouté de ce dernier ! Vraiment crado Possopo.

Bref, mon disque préféré du groupe avec le cristallin "Heartwork".

Les six premiers titres sont de purs hits, impossible de ne pas remuer frénétiquement tous les membres sur place à leur écoute. Ajoutez à cela des paroles absolument dégueulasses mais vraiment délirantes ("Excoriating Abdominal Emanation"!), ainsi que des vocaux infects mais figurant parmi les plus hallucinants, et les meilleurs, que j'aie jamais entendus.

Les quatres derniers morceaux sont moins bons que les autres mais c'est pas de la viande avariée non plus... enfin si, quand même d'un certain point de vue, comme tout le disque !

Une oeuvre démentielle à ne pas écouter après un repas copieux sous peine de régurgiter toute la cuisine de mamie!

le 12 Décembre 2009 par INGRAM


Commençons par le commencement : merci d'avoir chroniqué cet album !

Encore débraillé, ce CARCASS est digne de son nom : il sent la charogne, sans que celle-ci ne soit trop avariée cependant, juste ce qu'il faut.
Là où "Reek of Putrefaction" ressemblait à une orgie au milieu d'un charnier, "Symphonies of Sickness" maitrise bien mieux ses instinct primitifs tout en sachant lâcher la bride au bon moment.
Résultat : une pure tuerie, encore plus de bonheur poisseux à tartiner à l'envie !!!
Morceaux favoris : "Cadaveric Incubator Of Endo Parasites" et "Embryonic Necropsy And Devourment".

Hormis cela on peut voir l'album comme le premier pas d'une évolution qui mènera à terme à "Swansong", même si cette "avancée" reste modeste et bien moins "tranchante" que celle qui sépare "Necroticism" de "Heartwork".

le 11 Décembre 2009 par FRYER


Ahah, trop flatté ! Mon pseudo apparait même sur la page d'accueil, si c'est pas classe.

Sinon pour en revenir au disque... ah bah merde, ça déjà été dit dans la chronique (lolz). Donc ouais, pour moi le meilleur Carcass. A la fois brut de décoffrage tout en restant bien mélodique pour éviter la bouillie sonore du premier album.
Je pourrais préférer "Necroticism" mais "Symphonies" possède une hargne plus fofolle qui me sied plus. Morceaux les plus adulés: "Reek Of Putrefaction", "Excoriating Abdominal Emanation".

Meilleur Carcass pour moi et merci à Possopo pour l'interview, très lubrique comme moment.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod