Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Carcass
Necroticism-descanting The Insalubrious
Page  1 | 2 |

le 28 Janvier 2019 par TONIO


Une chronique qui qualifie MORBID ANGEL de "lourd" et NAPALM DEATH de "pataud", pas de quoi inspirer confiance ! Les goûts et les couleurs, toussa toussa... N'empêche que j'adore le Death crado des deux premiers albums (gorgés de putains de riffs) et rarement un rendu sonore n'aura autant collé à l'imagerie d'un groupe, à ses paroles, à ses pochettes. Ce disque ci a le cul entre deux chaises, et bien qu'il soit indiscutablement réussi (sur la compil Master Of Brutality, CARCASS broyait bon nombre de ses compatriotes), je préfère écouter le plus chiadé "Heatwork" ou les débuts foutraques et dégoulinants des Anglais. Sur ce "Necroticism" je trouve les morceaux trop longs, certaines parties se répètent inutilement, comme si le groupe cherchait à tout prix à gonfler ses compos, ce qui malheureusement affaiblit l'impact des bonnes idées. Enfin bon, "Necroticism" reste un disque marquant qui, de mon point de vue, ne peux pas décevoir un amateur de Death Metal. Mais c'est sans doute tout de même celui que je ressors le moins souvent...

le 08 Octobre 2010 par CROQUIGNOL


Varié, puissant, bénéficiant d'un groove monstrueux et de solos magnifiques (à la fois techniques et mélodiques). Bref, pour moi, le meilleur album du meilleur groupe de Métal brutal.
Je m'étonne d'ailleurs de la note d'autant que j'imagine que beaucoup de "débutants" font des recherches avancées dans leur style préféré en séléctionnant la note 5. Et cet album la mérite largement (bien plus que "Reek of Putrefaction"). Ce serait dommage qu'ils passent à côté de cette merveille.

le 11 Janvier 2010 par NICK


Cet album est génial. CARCASS lâche sensiblement l'accélérateur pour plus de précision et de complexité. "Necroticism" possède des riffs entêtants qui, après deux ou trois écoutes, ne vous lâchent plus. Bill Steer et Michaël Amott sont des génies de la gratte.

le 04 Septembre 2008 par +SLAY+


Il sonne plus propret que les albums précédents (plus clinique ?), mais les compos sont là, et l'alternance voix grave / voix éraillée est toujours aussi mortelle. Je trouve qu'il règne une ambiance vraiment glauque et perverse sur cet album. CARCASS vous dissèque les oreilles comme aucun autre groupe. Un album majeur et une expérience unique, surtout ne pas passer à côté.

le 25 Mai 2008 par FRYER


Je ne connaissais pas trop ce groupe, et bah quelle baffe :)
Ça fait plaisir d'avoir encore des surprises en death ^^ Je m'attaque à Heartwork après, je verrai s'il est meilleur que cette p'tite bombe :p













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod