Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Carcass
Heartwork
Page  1 | 2 | 3 |

le 23 Avril 2021 par MONSIEUR P.


AUCUN groupe de Metal n'a pu imiter ce fichu son et une telle agressivité. Depuis maintenant presque trente ans "Heartwork" reste une référence et les rares albums qui s'en rapprochent se comptent sur les doigts d'une main.

Je suis vraiment hyper fan de ce son, de cette voix de cette agressivité qu'il y a sur "Heartwork".

Par le simple fait que "Heartwork" soit quasi unique, il mérite la meilleure note.

le 19 Mai 2016 par DJINN


M'étant racheté "Individual Thought Patterns" de DEATH (pas mon préféré pourtant) et ce CARCASS en versions originales, il n'y a pas vraiment photo.

Oui c'est fondateur, mais du Melodeath, qui n'est pas vraiment mon truc.
En fait "ITP" est Mélodique et Death Metal à la fois, ça ce n'est ni l'un ni l'autre.

Je me demande si ce n'est pas un problème de composition. Je retiens les trois premiers titres et je m'endors. Les titres du "Heartwork EP" me semblent même parfois meilleurs que ceux de l'album ("Rot'n Roll" en tête).

le 14 Avril 2012 par FS09


Après avoir donné naissance au Goregrind, CARCASS devient en 1993 avec AT THE GATES et EDGE OF SANITY l'un des 3 fondateurs du Death Mélodique.
Critiqué par les fans des 2 premiers albums (ce qui semble logique en tout point), ce "Heartwork" est un condensé de rythmes Heavy sur guitares mélodiques tout en sonnant très Thrash Metal, vaguement Death Metal ("Carnal Forge", "Heartwork", "Blind Bleeding The Blind"). Certains thèmes abordés dans les paroles seront souvent répétés par les combos qui suivront (In FLAMES, DARK TRANQUILLITY) : l'art ("Heartwork"), les émotions("No Love Lost")...La musique, elle, sonnera bien loin de ce que les Anglais nous offrent là.

CARCASS réussit alors à marier brutalité, lyrisme et élégance dans un condensé de 10 chansons, et devient un titre incontestable cette année-là, l'une des grandes légendes qui a marqué au fer rouge l'histoire du Metal, véritable référence du Death Metal...


le 22 Avril 2011 par EKIEKI


Les puristes n'aimeront pas. Je ne suis pas un puriste de CARCASS donc je trouve cet album dantesque !
Je vais écouter les précédents albums pour voir si ceux qui notent cet album 1/5 ont raison (ou pas).

le 13 Septembre 2010 par SLY


Avec "Heartwork", CARCASS nous fait du mélo... Du bon mélo, oui, mais c'est malheureusement à mille lieues de "Reek Of..." Et c'est aussi avec cet album que CARCASS commence sa chute vertigineuse. Malgré tout, certaines compos sont très "accrocheuses" (le morceau-titre en tête), mais le tout est quand même chiant.

Bon, je retourne écouter REEK.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod