Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Deicide
Till Death Do Us Part
Page  1 | 2 |

le 27 Janvier 2022 par NARCHOST


Je n'ai jamais été un grand fan de DEICIDE bien que possédant plusieurs de leurs albums (achetés à des prix dérisoires en festival en Allemagne). Ça faisait longtemps que je n'avais plus écouté celui-ci.

Ce qui m'a vraiment marqué c'est l'ambiance générale assez sombre et malsaine qui est une franche réussite. De plus, à la base, je ne connaissais pas vraiment le jeu d'Asheim et j'avoue avoir été surpris ! Un batteur vraiment excellent (bon pour du Death vaut mieux ne pas être un manche).

Pour le reste, je n'ai pas vraiment de morceaux préférés ni de morceaux que je zappe. J'avoue que l'album passe bien mais je ne retiens pas vraiment de morceaux en particulier. C'est bien fait, Benton a la voix qu'il faut, les gratteux riffent bien, les solos sont bons, la tête bouge mais il manque ce petit plus en ce qui me concerne.

le 01 Janvier 2022 par NORTHMATHR


D'une manière générale, je suis assez sélectif avec le Death Metal, qui n'est pas mon genre de prédilection. J'ai donc besoin de groupes ou albums qui se démarquent pour me plaire, et par ailleurs je ne suis pas fan de DEICIDE.
Mais... "Till Death Do Us Part" fait partie de ces albums qui ont une patte singulière. Déjà, c'est très violent, sans être assommant et abrutissant ; et il y a cette ambiance particulièrement lugubre, évoquant les pires heures d'une Europe touchée par la peste noire, ou bien l'art macabre d'un Moyen-âge crépusculaire et autres vanités qui suivirent (la pochette se confond à merveille avec la musique).
Glen Benton pose sa voix la plus caverneuse pendant que les autres musiciens vomissent un Death particulièrement pestilentiel, et c'est une réussite totale. Entre déferlantes de blast et autres passages plus lourds, limite "groovy", ça riffe dur. Les solis sont aussi de qualité et permettent d'aérer un peu les compositions qui sont assez étouffantes (mais encore une fois, pas abrutissantes). Un grand cru de Death Metal à l'ambiance soignée !

J'en profite également pour souhaiter une bonne année 2022 à toute l'équipe et aux lecteurs de NIME  !

le 13 Juillet 2010 par ADACRAR


"Mais ce qui m'a le plus marqué à l'écoute de cet album, ce n'est pas la brutalité sans nom et les structures hyper déroutantes, plutôt habituelles à DEICIDE, mais plutôt l'atmosphère sombre et lourde qui se dégage de l'oeuvre." Cette phrase définit tout l'interet de "Till Death Do Us Part": rarement j'ai ressenti de noirceur et de malsain dans un album de Death. Par contre, le groupe ne change pas et je dois dire qu'on sait déjà à quoi s'attendre pour le prochain album ou alors on aura affaire a un miracle de la part de DEICIDE...

le 11 Novembre 2009 par HUMAN


De tous les albums de DEICIDE, il en est un dont l'envergure et la profondeur dépasse le Heavy Metal au sens propre. Je veux dire en cela que "Till Death Do Us Part" est à l'avant-garde de ce que le Death nous offre actuellement, avec une facture moderne et dérangeante. Une écoute continue, en faisant abstraction de toute méthode sonore, nous rappelle en quelque sorte un long chant bouddhiste parfumé d'une ambiance malsaine, archi démoniaque.

De la pochette aux titres, LA MORT.
Tel un dieu funeste, ce chef-d'oeuvre règne en maître au panthéon de la musique.

le 14 Août 2008 par GEISTERBER


Monstrueux ! Moins accessible que "The Stench Of Redemption", mais plus maitrisé : le groupe a su contenir la virtuosité de ses 2 nouveaux guitaristes pour nous offrir une galette d'excellent death sombre et glauque !
"Angel Of Agony", "Worthless Misery", "Severed Ties"... la quasi totalité des compos sur ce disque déchirent et ce disque vaut largement 5/5 pour moi !
Bravo à Deicide et à Satan !^^













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod