Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Deicide
Legion
Page  1 |

le 01 Novembre 2022 par I AM THE GROWL


C'était la mode à l'époque de devenir plus technique pour les groupes de Death, ATHEIST avec "Unquestionable Presence", ENTOMBED avec "Clandestine", DEATH avec "Human", et donc DEICIDE a suivi avec ce "Legion" plus alambiqué tout en gardant les fondamentaux de la marque, à savoir Satan, des solos bordéliques à la SLAYER et des growls et des shrieks en même temps pour figurer la toute-puissance du Mal que ce soit dans les graves ou dans les aigus, sur Terre comme au Ciel. La batterie se fait plus syncopée, les changements de rythme abrupts, et on sent que ça lutte un brin pour tenir dans l'ensemble. Qu'importe, cela fonctionne bien musicalement, les chansons étant toujours aussi accrocheuses, même quand ça part en vrilles n'importe comment ("Revocate The Agitator"). Par contre, la production plus brute que sur le premier, Glen Benton ayant eu à cœur de démontrer qu'il pouvait s'en sortir sans effets sur sa voix, rend l'ambiance moins forte que sur le premier. Malheureusement, le groupe va conserver par la suite ce côté direct, moins travaillé sur la production, et son héritage en pâtira, d'autant plus qu'il simplifiera son approche de la composition en s'en tenant à du couplet/refrain et à des formules scandées. Professionnellement, on appelle ça une carrière réussie.

le 13 Novembre 2015 par DERVOL


C'est bourrin, bruyant et complètement décérébré, l'album de Death le plus médiocre qu'il m'ait été donné d'entendre ! Il n'y a aucune aura sur ce disque, aucune ambiance, même le chant doublé dans sa version gargouille est plus irritant que menaçant. Dans le Death US sataniste, je vous conseille de vous pencher plutôt sur MORBID ANGEL ou ANGELCORPSE, c'est d'un tout autre niveau, à tout point de vue.

Je comprends mieux pourquoi le père Benton en fait des tonnes au niveau de l'attitude et de l'imagerie, c'est pour cacher un manque évident de talent et de génie derrière de la surenchère à deux balles. Je l'avais vu une fois dans une émission sur TF1, c'est dire la crédibilité du mec pour se fourvoyer dans un truc pareil !

le 05 Juin 2006 par SHAKESBEER


Oui en effet, c'est ce que je me suis dit, mais bon finalement j'ai laissé ainsi, le sujet principal de la chro étant le DEICIDE, et non le MARDUK en question...de toute façon ce détail n'a qu'une importance minime, puisque j'ai osé la comparaison entre ces deux titres que pour l'impression que l'on pouvait en avoir (il ne s'agit pas ici de "untel a pompé sur un tel" puisque les deux titres sont franchement très différents, dans beaucoup points de vue, le style en premier !).

le 05 Juin 2006 par BLAK-DARK

« In Hell I Burn », qui est pour moi le « Darkness it Shall Be » (cf. MARDUK-« Heaven Shall Burn… »)

cet album de marduk est sorti en 1996 alors que legion est sorti en 1992. Ca ne serait pas plutôt le contraire .













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod