Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Brutal Truth
Extreme Conditions Demand Extreme Responses
Page  1 |

le 12 Novembre 2023 par BLUEMASK


Je n’y connais pas grand chose en Metal dit 'extrême'. Le Death Metal me gonfle, c’est d’un ennui insondable, le Black me fait trop sourire pour écouter, quitte à rire autant écouter Henri Salvador. Et bizarrement, seuls les bons disques de Grind me font lever l’oreille. Par leur immédiateté, leur recherche d’agression immédiate, par leur 'discours' (enfin… à part les titres on comprend rien) et leur 'humour' un peu frais par rapport aux diableries, aux démembreurs et aux guerriers pas joyeux.

BRUTAL TRUTH creuse le sillon du NAPALM DEATH des débuts et il y a Dan Liker, j’adore cette asperge qui est dans tous les bons mauvais coups. Donc, j’aime CQFD.

le 26 Avril 2020 par I AM THE GROWL


Ce disque est au Grindcore ce que "Burn My Eyes" est au Thrash Metal : l'arrivée du groove sans atténuer l'agressivité. Kevin Sharp totalement à fond qui abandonnera ce style grunté/hurlé après le deuxième album pour des gueulantes hardcore moins drôles (sur "Birth Of Ignorance", on croirait une parodie), Dan Lilker à la basse qu'on entend bien, le guitariste qui enchaîne les riffs mythiques ("Ill Neglect", "Time", "Unjust Compromise"...), un peu de perceuse et de bruitages à droite à gauche, et un batteur qui pour son unique apparition sur un full-length du groupe envoie du pâté sévère ("Walking Corpse", mes aïeux !)... Et malgré tout ce boucan, ça reste relativement conventionnel au niveau du songwriting et très accrocheur au niveau rythmique, on peut remuer du ciboulot en écoutant ça, d'où la comparaison avec le premier brûlot de MACHINE HEAD. 4/5 parce que je préfère les suivants où le headbanging devient psychotique, les rythmiques totalement cramées et la production moins "normale", parfois trop aiguë, parfois étouffée, toujours bizarre...

le 09 Février 2007 par INHUMAN EFFECT


Extrem Conditions Demand Extrem Responses, premier album de Brutal Truth est un pour moi un véritable monument du metal extrême.
Tout les éléments du disque sont là pour montrer que ce groupe allait devenir grand, et il le sera, enfin pas commercialement malheuresement.
Un batteur surpuissant, un guitariste sortant des riffs trés efficaces, une voix originale, une basse qui joue son rôle, rien à redire sur la prestation des quatres musiciens.
Au niveau des paroles ici on tape dans l'engagé pur et dur, normal pour le style.

Et le style parlons en, Brutal Truth à toujours (ou presque) été catégorisé grindcore à l'arrache, et je suis content de ne pas être le seul à refuser partiellement cette dénomination. Oui ça va trés vite, oui ça blaste, oui ça hurle mais tout ces ingrédients, le combo de NY les cuisine à sa sauce pour donner un résultat rafraîchissant et ultra accrocheur malgré la violence de la musique.
Enfin je dis "accrocheur", moui il faut quand même s'habituer aux délires organisés, au batteur qui nous sort des plans complétement fous, une avalanche de violence parfaitement maîtrisée, donc jouissive au possible.

Les titres sont variés, alternant le trés rapide et le plus modéré, je ne me suis jamais ennuyé à la lecture du cd, ça passe tout seul et on headbangue comme des petit fous.
Au risque de me répéter cet album est absolument incontournable pour tout amateur de metal extrême, à la croisée du death et du grind, Brutal Truth a imposé un nouveau style : le leur.

le 28 Janvier 2006 par GORR


Voilà un des albums extrêmes que l'on pourrait qualifier de culte. Extreme Conditions Demand Extreme Responses est ce que In Nightside Eclipse est au black metal. Sans concession, cet album prend radieusement la relève de Scum et de la vague grindcore engendrée par NAPALM DEATH.

Les compositions sont variées, intenses et bien en place. Le chant est extraordinaire et la basse totalement apocalyptique. BRUTAL TRUTH signe leur meilleur album et un chef d'oeuvre de grindcore, et ça, personne ne pourra leur enlever !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod