Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Sear Bliss
The Arcane Odyssey
Page  1 |

le 08 Janvier 2012 par LOUVOIR


"The Arcane Odyssey" est une superbe baffe.

Dès les premières notes intimidantes de "Blood On The Milky Way", on est embarqué dans un combat épique, grandiose, sombre et violent. Et par moments, de brèves apparitions poétiques, fragiles, précieuses.
Le son est tout bonnement somptueux. Pendant 40 minutes, on ne sait plus où on est, et on s'en fout royalement.

C'est vrai, qu'importe où mes pieds sont quand ma tête vogue à des lieux au dessus d'un champ de bataille. Le spectacle est impressionnant, démesuré, follement absurde, violent, et pourtant, on ne peut s'empêcher de le trouver beau.
Et sur ce champs de bataille où l'on marche volontiers sur les tripes de son voisin, un vent d'espoir souffle.

C'est abstrait comme description, hein ? Tant mieux, il est vain de vouloir décrire l'art. On se contente de l'apprécier et de le vivre.

le 23 Avril 2008 par MEFISTO


Même si on ne lit pas la chronique de Volthord (qui évidemment ne peut être à 100% objectif comme il le spécifie), on embarque dans ce voyage épique et puissant que nous offre 'The arcane odyssey'. Qui peut rester de marbre devant autant de profondeur, de tableaux sanglants qui passent devant nos yeux au fur et à mesure que les grattes, le chant guttural et le trombone se fondent en une et grande mesure: celle d'une armée qui, comme sur la pochette, brûle tout sur son passage.

Un grand moment. 4.5/5

le 08 Avril 2008 par GOUNOUMAN


Volthord qui vous parle de Sear Bliss, c'est toujours un grand moment.
On sent en lui toute la passion, tout l'enthousiasme que déchaîne cette musique qui le fait vibrer si intensément... Et en même temps la volonté de rester un temps soi peu objectif, pour présenter au lecteur ce groupe méconnu sous son meilleur jour !

Et pour peu que l'étiquette Black atmosphérique original vous fasse rêver, impossible de passer à côté du combo hongrois bien longtemps.

Vous l'aurez compris, ce sont bien les chroniques du jeune cornu qui m'auront incité à m'intéresser à ce groupe, déjà, à la sortie du très bon "Glory and Perdition".

J'attendais donc avec impatience la sortie du nouvel opus, et autant le dire tout net, je n'ai absolument pas été déçu...

"The Arcane Odyssey" est un album équilibré et magique, où les moments d'intensité sont légions, où chaque apparition des cuivres est superbement amenées, où les quelques notes de claviers scintillent, ou les soli éblouissent (p**ain, "Blood on the molky way", "Lost and not found"... des frissons!!), et où les riffs sont de grande qualité ("A deatly illusion" ne quitte plus mon MP3, c'est trop trop bon!). Bref, un des indispensables de 2007.

Et même si "Path to Motherland" détonne un peu, je la trouve bien trippante. J'ai vu le groupe sur scène la semaine dernière et c'était génial, aussi, je dois dire.

Bref, fans de Black Metal épique/atmosphérique/mélodique/original, n'attendez plus un instant !!

4,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod