Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Sear Bliss
The Haunting
Page  1 |

le 21 Octobre 2009 par DOD


Tout simplement le meilleur de SEAR BLISS ! Un black atmo épique et psyché sorti de l'imagination de la tête pensante du groupe Andras Nagy. Malheureusement le Hongrois n'a pas continué sur cette voie et du coup la suite sera un soupçon moins bonne. Dommage pour un groupe qui pourrait faire encore mieux que cet album !

le 28 Mars 2004 par HAWKMOON

Je connaissais pas j'ai acheté "Phantoms" un peu par hasard en pensant que c'était du Heavy Metal... mais je regrette pas du bon black metal épique

le 23 Janvier 2004 par JULIEN


Yes ! Ca fait plaisir de voir qu'un autre chroniqueur de NIGHTFALL connait SEAR BLISS ! Comme tu l'as précisé, ce groupe est vraiment peu connu, et n'a jamais joui d'une couverture médiatique importante, en dépit de distinctions honorables. Pour ma part, je l'ai découvert grâce au magazine français underground "Decibel Storms" (rédigé en anglais d'ailleurs...) qui ne tarissait pas d'éloges sur cette formation (à l'époque, ça concernait l'album "Phantoms"). Et je n'ai ps regretté, car si le groupe souffre effectivement de quelques défauts (l'agencement parfois étrange des parties, un son de guitare très bas et confus sur les parties Black), les sonorités et riffs utilisés, les claviers et la présence de la trompette soulignent un charme véritable qui justifie amplement ta note.

Je suis d'ailleurs content que tu te sois chargé de la chronique de ce disque, alors que je m'apprêtais à la réaliser après avoir rédigé celles de "Pagan Winter" et "Phantoms" : au moins, les lecteurs verront que ce groupe méconnu n'est pas apprécié que d'un seul !

Un vrai bon disque, avec quelques partitions tout-à-fait inattendues (à part une accélération Black un peu vilaine, "Unholy Dance" est une perle originale et totalement décalée, presque pop atmosphérique... avec un chant Black toutefois, gare ^_^). A découvrir !













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod