Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Sear Bliss
Letters From The Edge
Page  1 |

le 15 Octobre 2018 par NABOMOUETTE


C'est marrant comme parfois, une longue absence peut être synonyme ensuite de gros retour en force, avec chars d'assauts, couverture aérienne, torrents de napalm. Et parfois, pas du tout. Typiquement, SEAR BLISS, après six ans d'absence (et en même onze depuis le dernier album vraiment caractéristique de leur style), on ne les attendait plus. Littéralement, on ne les attendait plus : on n'en attendait plus rien, on s'était résolu à les ranger parmi les bons souvenirs des années 2000, et c'était très bien comme ça.

Du coup, que penser de ce retour ? Pas grand-chose, malheureusement. C'est plutôt bien foutu, bien produit, le son est cool, les morceaux s'écoutent bien, les breaks de cuivres font toujours plaisir. Vous sentez venir le "mais" ? En énorme, surligné et stabiloté en plusieurs couleurs ?

MAIS on se fait quand même un peu chier. On sent le pilote automatique, les compos s'enchaînent dans un style Black Atmo finalement assez classique, et les trombones qui faisaient l'originalité du groupe semblent s'être amollis avec le temps. Heureusement, la deuxième moitié de l'album retrouve un peu de souffle, avec "The Main Divide", rapide et inspiré comme jadis, et surtout "Leaving Forever Land", LE morceau de cet album, avec ses arpèges de guitare à la ENSLAVED et son ambiance psyché très réussie.

Je suis triste de le dire parce que j'aime vraiment ce groupe (en particulier la doublette "Glory..."/"Arcane..."), mais ils ne me provoquent plus autant d'émotion qu'avant. Cette fois-ci, on a pas vu rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on avait raison de croire trop vieux.

2/5 pour la déception (même si objectivement l'album vaut certainement un peu plus)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod