Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Killing Joke
Pandemonium
Page  1 | 2 |

le 06 Mai 2020 par MAGNU


C'est un groupe absolument unique. "Pandemomium" fait partie de leurs (nombreuses) grandes œuvres. Geordie Walker est sans doute le guitariste le plus sous-estimé de la planète terre, avec un son et un phasé inimitable.

le 06 Mai 2020 par BORIS LE BORGNE


L'album qui m'a introduit dans l'univers si singulier et évident de KILLING JOKE.

Il faudra attendre douze ans pour que ce "Pandemonium" soit dépassé par un monument non pas différent, mais exactement dans la même veine, en plus abouti dans le genre unique.

le 11 Mars 2019 par LE OUISTITI


Album magistral, mais ce n'est nullement de l'indus.

Les adeptes de FEAR FACTORY et de MINISTRY peuvent apprécier la chose, mais de là à y trouver une parenté, elle est très, très vague.

KILLING JOKE est toujours dans son registre, du Post-Punk presque dansant, hypnotique, plus lourd qu'à l'accoutumée certainement, mais industriel, franchement pas.

le 28 Juin 2018 par LOUVOIR


Comment résister à l'enchaînement "Pandemonium"-"Exorcism" ? Impossible, tout simplement. D'entrée de jeu, KILLING JOKE met tout le monde d'accord : il est à l'origine et est le meilleur groupe de Metal Industriel, point barre. Avec un Jaz Coleman possédé comme jamais, on entre volontiers dans sa secte pour se laisser posséder totalement par ce rythme endiablé. On ressort de ces deux titres complètement rincé (surtout bien secoué par ce long "Exorcism") et on se demande comment on va faire pour soutenir ce rythme jusqu'à la fin du disque. Mais le Blague qui Tue a pensé à ça et a construit son disque intelligemment.
La suite est beaucoup plus facile à écouter.
Enfin au moins quelques morceaux, notamment ce "Millenium" qui commence de manière très Indus pour au final se révéler plus mélodieux qu'attendu. On repose un peu ses esgourdes avant le poing dans la gueule qu'est "Communion".

L'écoute entière de l'album est éprouvante, faut pas se mentir. Mais j'adore cette ambiance froide, déshumanisée sur laquelle vient se poser la voix hallucinée de Jaz Coleman, en total contraste car tellement humaine, mais pourtant parfaitement harmonisée avec la musique.

Je préfère tout de même "MMXII", peut-être mieux équilibré. L'un des meilleurs albums de Metal Industriel tout de même.

le 02 Novembre 2014 par MR TINKERTRAIN


Je comprends pas qu'on puisse mettre 5/5 à une telle bouse. Autant, il y a 4 titres sympathiques quand même, mais je trouve vraiment que le groupe s'est fourvoyé dans un style qu'il ne maitrisait pas du tout. Et puis pour moi le meilleur skeud Indus est et restera le 3e (et meilleur) album de SHOTGUN MESSIAH, pas chroniqué sur NIME, du 'Heavy' Indus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod