Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Udo
Solid
Page  1 |

le 19 Décembre 2017 par IRONGE_MAIDENT


Le titre d'ouverture est dévastateur, un hymne que j'adore.
"Two Faced Woman" est correct un bon titre.
"Desperate Balls" est plutôt cool ainsi que "The Punisher".
"Preachers Of The Night" est une tuerie.

Ayant mis "Timebomb" au rang des albums tueurs de sa race, celui-ci ("Solid") souffre un peu de tempo plutôt lent, mais n'en reste pas moins un bel album.

3.5 arrondis à 4, j'adore la voix d'Udo.

le 27 Septembre 2010 par LUDOVICO


Ce qu’il y a de bien avec UDO, c’est qu’il ne met pas longtemps à ramasser le drapeau laissé à terre par ACCEPT. Un an à peine après la sortie de l’album “Predator“, le leader d’un des meilleurs groupes de Heavy Metal teuton nous revient avec “Solid“ qui porte bien son nom.

Je dois dire qu’en ce qui me concerne, la différenciation entre les albums de UDO et ceux d’ACCEPT ne saute pas franchement aux oreilles. Surtout pendant les 90’s où la qualité des opus des deux formations était sensiblement équivalente.

Du classique de chez classique avec des titres ultra-carrés dans les coins. Efficace, limite pragmatique mais faisant preuve d’énormément de métier, notre nain cubique à la coupe en brosse carrée fait perdurer la tradition germanique. On ne peut qu’approuver et opiner du chef à l’écoute de ce “Solid“ solide à la pochette proprement hideuse. “Independance Day“ avec ses chœurs à la ACCEPT et “Desperate Balls“ sortent du lot.

Mais cet album pêche par une production vraiment très moyenne. UDO et Kaufmann sont meilleurs musiciens que producteurs. La caisse claire manque de volume (tac – tac – tac) et les guitares sont trop criardes (et certains soli sont loin d’être réussis). Cela devient pénible quand le chant éraillé de Dirkschneider vient s’en mêler. Augmenter les graves via le caisson ne constitue pas une solution au problème : on se retrouve avec des graves qui sont juxtaposés aux aigus et cela ne parvient pas à former un tout. Cette production rend éprouvante la multiplication des écoutes de cet album pour laisser un commentaire sur NIME.

Donc j’arrête et attribue à cet album un trois étoiles bien mérité car cela faisait longtemps qu’UDO ne nous avait pas sorti un album de cette qualité. Mais bordel, ils manquaient de moyen ou quoi pour trouver un producteur à la hauteur ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod