Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Udo
Timebomb
Page  1 |

le 02 Août 2022 par SWISSIDOL


Pas grand chose à sauver sur ce disque bourrin et sans saveur. Rageant lorsqu'on sait avec quel bijou ("Animal House") UDO avait entamé sa carrière post-ACCEPT.

le 21 Novembre 2016 par IRONGE_MAIDENT


Je ne compare pas ce disque, avec le dit "Painkiller"...
Non, même si certains en feront le rapprochement...
UDO déboule avec un album sans temps mort, des riffs en béton.
Une batterie d'enfer, l'unique voix du chanteur s'agence a merveille.
Si vous aimez vous faire roulez dessus, par du Heavy pur jus, optez pour celui-ci.
6/5.

le 22 Juin 2014 par HELLSOLDIER 06


Je ne suis absolument pas d'accord avec les commentaires précédents ! Cet album est une tuerie ! Quelle claque, quelle puissance ! UDO version speedé j'adhère à 100% ! Pourquoi ce plaindre de ne pas avoir d'accalmie sur cet album ? Et "Painkiller" alors ? La première vient au bout de la 8ème piste...
Enfin bref revenons à l'album ! Le son est énorme, bien puissant, la batterie est omniprésente et Udo chante encore avec son timbre d'ACCEPT !
Le premier titre "Metal Eater" aurai pu d'ailleurs être un hit du groupe ! Quel tuerie, un refrain imparable, des soli fantastiques, le pied !
On enchaîne avec "Thunderforce" lui aussi excellent et au refrain jouissif !
"Burning Heat" et son intro très proche du titre "Painkiller" ! Ça riffe à toute vitesse, Udo est déchaîné et le break déborde d'énergie !
Là on a une triplette magique avec des refrains tous plus fédérateurs les uns des autres ! Mention spéciale à "Timebomb" et à ses soli exceptionnels !
"Powersquad" est un titre mélodie et Udo est impressionnant là-dessus ! Et puis cette vitesse ça met la pêche, je ne comprends pas que certains s'en plaignent ! La voix d'Udo est nickel : il est impérial et en pleine forme ! Il dégage beaucoup plus de rage qu'à l'accoutumée et c'est bien !
"Kick In The Face" lui possède un refrain original mais pas moins efficace !
"Soldiers Of Darkness" mise tout sur la puissance, et le dernier titre, le seul mid tempo de l'album, est le plus anecdotique !
En bref un excellent album, et sûrement l'un des meilleurs de la carrière solo du nain germain !

le 05 Février 2010 par LUDOVICO


Franchement, des fois, je me demande ce qui fait qu’un morceau plaît ou pas. Je suis vraiment désabusé à l’écoute de ce disque. Mais de quoi je me plains ? C’est du Heavy Speed qui cartonne et qui est parfaitement exécuté. Mais là, que dalle, je ne ressens rien si ce n’est un abrutissement complet.

La double grosse caisse déboule du début à la fin de l’album sans quasiment aucune variation de rythme et se superpose aux cris éraillés (quand il ne surchante pas) du nain qui ne sait faire qu’une seule chose : du ACCEPT mais avec le talent en moins (“Metal Heart“ est bien loin).

UDO est jaloux : il a trop écouté le “Painkiller“ de JUDAS PRIEST et ne s’est pas rendu compte qu’il n’a jamais joué dans la même catégorie. Il se dégage un côté pathétique de ce disque et l’on sent que UDO est véritablement à bout de souffle et ce n’est pas la reformation deux ans plus tard qui viendra me contredire.

Certains titres pourtant comportent quelques bons passages (le riff principal de “Thunderforce“ ou le début de “Kick In The Face“ où j’ai un peu repris espoir) mais qui se trouvent immédiatement gâchés soit par des refrains ratés ou un manque de variations ou une cassure de rythme qui serait bienvenue.

Dur dur pour UDO, qui en plus d’être passé de mode, a perdu son talent.

1.5/5

le 17 Août 2007 par ANGUS


C'est vrai que cet album sonne trop heavy, Udo s'en donne à tout va dans ses hurlements incongrus. Bref j'ai pas aimé ce disque.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod