Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Udo
Steelfactory
Page  1 |

le 27 Novembre 2020 par ALEX


Personnellement à l'écoute de cet album, j'ai choisi définitivement mon camp... Ce sera UDO et non ACCEPT car j'ai accepté que ces derniers n'étaient plus bons à rien... Enfin c'est Wolf puisqu'autant Udo est un projet solo qui fonctionne comme un groupe et ACCEPT est un groupe qui fonctionne comme un projet solo.

Quand on voit le résultat c'est vite vu. Vive UDO et tristesse pour ACCEPT...

le 05 Janvier 2019 par PHILLIPS


Pour Dark Schneider, le refrain de "Blood On Fire" est entre "We Are The Wild" et "Sacred And Wild" de POWERWOLF (m'enfin les deux morceaux sont quand même proches...).
Sinon très bon album, bien efficace.

le 21 Décembre 2018 par FRANK HAMMER


Putain d'album de 2018 !
À ranger aux côtés de la puissance de feu du dernier JUDAS PRIEST, qu'on se le dise !

Globalement d'accord avec Dark Schneider, notamment sur le fait qu'une fois de plus, l'album aurait gagné à être raccourci (au passage Dark, si tu te présentes, je vote pour toi). Les références ACCEPT-iennes ("Make The Move", "Rising High") passent très bien tant elles sont travaillées et catchy. Mais l'identité propre à UDO n'a pas déserté : "Tongue Reaper", "Raise The Game", "A Bite Of Evil", et" Blood On Fire" (et son break classique amusant) rappellent ce que le groupe composait de meilleur à l'époque Kauffmann/Gianola.

Dans la catégorie "qui passe tout seul", y a le très mélodique "Keeper Of My Soul", ou le nostalgique "Heat Of The Night".

Bref, la majeure partie de l'album fait mouche du premier coup. Mais on regrettera - il est vrai - les fades "Hungry And Angry" ou "Eraser". Ça rappelle les morceaux de remplissage d'albums comme "Thunderball" ou Mission N°X". Côté bonus, on peut aussi effacer "Pictures Of My Dreams" complètement quelconque, alors que "Devil Is An Angel" garde un groove sympatoche.

Heureusement que l'album redresse la tête en fin de parcours avec deux titres franchement pas piqués des vers.

4/5 amplement mérité.

le 11 Décembre 2018 par GOUGHY

Perso j'irais plus loin que la chronique et le commentaire précédent en affirmant que c'est tout simplement le meilleur album d'UDO depuis... "Holy" ?
Tout le monde insiste (à raison) sur la ressemblance avec ACCEPT mais c'est ce qu'on veut non ? Et selon moi, hormis "Make The Move", on est plus dans le retour d'une inspiration "Acceptienne" que dans le plagiat.
Le cliché qui veut que chaque album d'UDO soit le même que le précédent se vérifie sur certains aspects mais là on est quand même loin d'un "Mastercutor" par exemple...
Bref, on arrête là, UDO vient de sortir un de ses trois meilleurs albums, jetez vous dessus.

Par contre j'avais pas suivi le départ de Fitty, je suis tristesse ce soir.

le 10 Décembre 2018 par DEFLEP666


Je suis très content que cet album soit enfin chroniqué !

UDO n'invente rien et il nous fait du ACCEPT tout le long de l'album. Il faut aussi dire que durant sa dernière tournée et son disque sorti sous le nom de DIRSCHNEIDER il ne jouait que des morceaux de son ancien groupe.

Personnellement je trouve que ça sonne plutôt bien. Certes il ne faut pas s'attendre à une révolution de la part de notre chanteur en treillis mais ça le fait!

3,5 sur 5 arrondi à 4.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod