Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Lillian Axe
Psychoschizophrenia
Page  1 |

le 01 Octobre 2008 par MUSEA2


Encore un trés bon album pour Lillian axe, même s'il est un ton en dessous de "love and war" car contenant des morceaux plus faibles ("moonlight in your blood" par exemple). Mais les points forts du groupe sont toujours présents : sens de la mélodie, soli impeccables, transitions à tomber. Et rien que pour les deux premiers morceaux, on se doit de posséder cet album. Un grand groupe trop méconnu.

le 28 Mars 2007 par REN


J'apporte juste mon témoignage pour indiquer que moi aussi j'ai aimé ET je continue à apprécier beaucoup cet album.
Mes morceaux préférés ont déjà été nommés dans les précédents commentaires. Le seul bémol pour moi : après un début extraordinaire la seconde moitié du disque me parait plus conventionnelle, moins marquante : en gros, un déséquilibre entre le début et la fin du CD.
Sinon, LILLIAN AXE réalise ici un excellent album de hard US certes mais un "hard US" réfléchi, aux textes fouillés, adultes avec des mélodies entêtantes ET recherchées, le groupe ne tombe pas dans la facilité.

le 27 Mars 2007 par GLOBOX666


Un album qui n'a pas vieilli !!! Cet album représente ce qui se fait de mieux en terme de Hard US. Des compos fantastiques : un guitariste exceptionnel et un chanteur envoutant. De Deepfreeze à Crucified, de Deep Blue Shadows à Psychoschizophrenia, tout transpire la qualité. C'est très propre, sûrement trop propre pour certains mais le fait est que j'écoute toujours avec autant de plaisir cet album aujourd'hui qu'en 1993 quand il est sorti. Beaucoup d'affectif, beaucoup de souvenirs ratachés à cet album.

C'est juste un de ces albums coup de coeur d'un groupe injustement méconnu.

Il faut écouter absolument en complément l'album précédent "Poetic Justice" qui est tout aussi merveilleux.

le 07 Octobre 2006 par FRENCHXAV


D'accord avec The Marginal et Fredouille, Lillian Axe était vraiment un groupe de talent, dommage qu'il ait sombré dans l'oubli...Et " Stop The Hate " est clairement une perle de Hard U.S. : j'adore l'intro parlé par les deux gosses, la mélodie ultra mélancolique et le solo qui me donne la chair de poule tellement la mélodie est poignante. Et bien sur à côté il y a les inspirés " Deepfreeze ", " Crucified ", " Sign of the Times " ...Cet album est un petit joyau oublié !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod