Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Stone Temple Pilots
Core
Page  1 |

le 01 Mars 2018 par DEATH-IS-LIFE


Album que j'ai commencé à decouvrir bien des années après avoir été bercé par un "Plush" d'anthologie, la masse de critiques qui subliment cet album ne peuvent qu'attirer la curiosité, ce qui fut bien sûr mon cas.

"Core" en soi est un bon album, rien de plus, contenant de très bons titres tout de même, et de quelques flops, malgré un "Creep" et un "Sex Type Thing" qui m'ennuie anormalement...

La batterie simple, puissante et bien en avant, un son Grunge bien burné, et surtout un timbre de voix absolument unique, c'est là ou la magie opère sur cet album, avec cette légère réverbération c'est un régal.

À écouter pour les curieux, mais il m'est impossible de m'y éterniser.

le 07 Décembre 2015 par BAAZBAAZ


Bye bye Scott Weiland.

Je retiens ce disque-là. Racoleur, suiveur, opportuniste... Le groupe tente de sauter in extremis dans le wagon de la 1ère vague Grunge, rate son coup, s'étale par terre et invente du même coup le Post-grunge. C'est à dire l'imitation du Grunge.

Alors oui cette imitation est en soi critiquable. Ces gens-là pompent allègrement ce que d'autres ont inventé. On entend sur ce disque des morceaux de NIRVANA, de PEARL JAM... Tout semble à chaque fois volé à quelqu'un.

Oui, mais voilà : il y a tout de même du talent. C'est bien ficelé, c'est entraînant. Les faussaires sont doués. Et puis à l'époque on ne faisait pas vraiment la différence.

Grande époque, lorsque même les seconds couteaux étaient très bons.

Bye bye.

le 02 Décembre 2013 par CAPTAIN IGLOO


Les 6 premiers morceaux (je ne compte pas "No Memory", prélude de l'excellent "Sin") sont ébouriffants, accrocheurs, entêtants, un son grunge- heavy à souhait percutant qui pourrait paraitre putassier. Question de sensibilité !
Du remplissage, il y en a : "Piece Of Pie", "Plush" et la dernière piste, très, très ennuyeuse.
Je trouve toutefois cet album efficace dans le style, pas au niveau d'un "Ten" de PEARL JAM et des nombreuses pépites sorties la même année, mais il reste convaincant pour un premier effort.


le 30 Juillet 2012 par KYUSS12


J'ai découvert Scott Weiland dans VELVET REVOLVER, par curiosité j'ai écouté "Core" pour voir ce qu'il faisait avant.

Je suis tombé sur un album reprenant tous les codes des groupes de grunge à succès comme PEARL JAM, ALICE IN CHAINS, NIRVANA, SOUNDGARDEN....

C'est un album qui est difficile à noter je trouve, parce que j'adore ALICE IN CHAINS, je ne peux pas dire que ces riffs ne me laissent pas indifférent (celui de "Plush" notamment me plait beaucoup), c'est énervant car cet album est à la base une démarche totalement commerciale mais je n'arrive pas à résister à ces riffs qui sont très efficaces et à la voix de Scott Weiland qui me rappelle énormément Layne Staley...

Je ne conseille pas cet album, mais je comprends que certains l'apprécient, car ils avaient bien préparé leur coup et tout est "bien huilé", difficile pour un nostalgique du grunge de résister.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod