Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Katatonia
The Great Cold Distance
Page  1 | 2 |

le 22 Août 2015 par CLANSMAN57


KATATONIA se transforme sur "The Great Cold Distance".
Quoique la mutation était déjà perceptible sur le plutôt bon "Viva Emptiness".
La batterie se fait beaucoup plus fine, un travail d'ambiance a été réalisé, peut être encore plus poussé que par le passé.
Malheureusement, je peine à décoller avec eux pour le coup...
La raison est simple : c'est vraiment pas accrocheur pour un sou, les refrains qui restent en tête, c'est du passé et ça sera pareil sur les deux suivants (mon commentaire sur "Night Is The New Day" n'est absolument plus d'actualité... Même s'il reste un poil meilleur que "TGCD".)

Pour moi, KATATONIA, c'est vraiment chouette de "Brave Murder Day" à "Viva Emptiness" inclus.
Le reste c'est zzzzz....

Dommage. Il ne manque vraiment que l'accroche.

le 06 Mars 2008 par PATHSEEKER


Dur dur de l'accrocher celui là...
Bon j'ai eu du mal je le reconnais. Un album à la KATATONIA sans plus ni moins.
Une orientation plus "industrielle" (artwork, thèmes, sons,...)
Le chant pareil à lui même avec les thèmes qu'on lui connait. Les grattes sont présentes également mais sans pénétrer autant l'auditeur comme elles ont pu le faire sur les opus précédents. Une section rythmique (batterie notamment) mise en avant dans la prod et les compos.
Les compos justement...c'est là qu'on ne s'y retrouve pas...à vouloir être froid et désespéré on refroidit un peu l'auditeur. Le compte n'y est pas. Après de multiples écoutes on a en tête "My twin", "Deliberation", "Soil's song" et "July". Le reste est moyen. 4 titres sur 12 c'est peu, surtout pour KATATONIA.
Un point positif, on découvre l'album au fur et à mesure des écoutes, mais il faut en avoir le temps et le courage.
Un album trop moyen au premier abord.
π/5

le 26 Avril 2007 par YANNO


c'est vrai, un album fort sympathique mais qui s'éloigne un peu du katatonia que l'on apprécie. leur musique devient plus abordable, avec un meilleur son & des progrés au sein du groupe. mais bon... nostalgie, nostalgie!!!c'est vraiment en dessous des autres albums. puis je pense que ceux qui te trouvent dur sur cette chronique ne connaissent pas vraiment ce que le groupe a fait avant,ou alors ils sont plus orienté pop rock. de plus, bien vu la petite touche opeth pour "soil's song". du coup comme THOBI, une petite envie de reécouter du opeth surgit. en tout cas, merci mox pour toute ses chroniques bien détaillées & bien écrites. mais plus personnellement, merci surtout de nous avoir fait connaitre tout ses groupes.

le 08 Mars 2007 par THOBI


Je trouve cet album super agréable à écouter, le soir quand je suis dans mon lit - attendant desespérément le coup de masse du marchand de sable (sans doute encore enervé d'avoir passé ma journée a écouter SIX FEET UNDER, pas le même registre mais je les adore! ^_^) - mais je suis un peu nostalgique de l'époque KATATONIA des années 90 où là ça dépotait quand même pas mal plus ! Néanmoins ils font toujours de la super bonne musique, et ça, ça montre bien qu'ils ont vraiment un groupe de talent !
En plus de ça, en écoutant ce Great Cold Distance, ils sont allés me faire redénicher de la poussière mes albums d'OPETH que je réécoute maintenant avec grand plaisir après un long long break de dégout tant j'en avais abusé!
J'en profite en même temps pour féliciter toute l'équipe, parce que vous faites du super travail, vous vous exprimez avec toujours avec beaucoup de classe, ce qui doit pas toujours être facile dans un tel monde, dit de brutes ^_^. Je vais encore passer pas mal de nuits blanches à feuilleter les chroniques.

le 06 Janvier 2007 par MAC-PATXARAN


Ce disque est chiant ; certains morceaux, dont le single "My Twin", sont de la pop. Et pourtant, je me considère comme quelqu'un de très ouvert musicalement et j'ai notamment apprécié "Viva Emptiness". Bref, déception.

(Je dis ça en écoutant, ému, "Velvet Thorns"... miam)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod