Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Katatonia
Sanctitude
Page  1 |

le 02 Novembre 2015 par NABOMOUETTE


J'avoue être aussi désemparé que le chroniqueur sur ce coup-là… Pas envie de mettre une grosse mauvaise note parce qu'on passe quand même un moment sympa. Les morceaux piochés dans les années 1996-2003 font plaisir à entendre, leur grain malsain survit même à travers l'acoustique, ce qui les rend agréablement inconfortables. La conclusion à deux voix sur "The One You Are Looking For Is Not Here" marche très bien. "Day" est inattendu mais chouettement exécuté. "Omerta" est toujours aussi cool.
Sauf que bon, à part ça, rien ne vient vraiment surprendre.
En plus de ça, la plupart des morceaux sont souvent moins intenses que les originaux ("Evidence", "Teargas", "Sleeper") ; ils gagnent en hype ce qu'ils perdent en profondeur.
Si KATATONIA étaient vraiment les premiers à le faire, on serait peut-être étonnés. Mais là, au-delà du concept, les guitares acoustiques et les percus sonnent exactement pareil que sur tous les autres unplugged du genre (ANTIMATTER, ANATHEMA…). Ce qui veut dire que le son est cool, mais pas du tout surprenant.
Bref, je vous dis pas de fuir ce disque, mais écoutez-le sans vous attendre à grand-chose. Définitivement, j'ai toujours pas trouvé le successeur de Mick Moss pour ce qui est de faire de l'acoustique encore plus punchy et prenant que les compos d'origine.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod