Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Sacramentum
Far Away From The Sun
Page  1 | 2 |

le 21 Août 2020 par JOHN-BOB


Une merveille du Black suédois, tout simplement. Assez proche de "Storm Of The Light's Bane" de vous savez qui, il a eu le malheur d’être sorti pratiquement en même temps, et du coup de passer sous le radar. Donc pas la peine de crier au plagiat. Il est vraiment dommage qu'il soit resté méconnu, car il est aussi glacial et riche en mélodies que son voisin. Et l'artwork de Necrolord retranscrit parfaitement l'ambiance qui se dégage des morceaux, dont absolument n'est faible ou moins inspire. Le seul défaut mineur qu'on pourrait faire à l'album est qu'il est assez monolithique.

Dans mon top 10 des albums de Black Metal, clairement.

le 25 Juillet 2016 par CLANSMAN57


Il est plutôt bon ce disque, juste linéaire, difficile de citer un morceau tellement ils sont presque tous pareils.
Ce petit souci fait qu'il n'est pas rare que je me lasse après une vingtaine de minutes.

Ensuite, c'est pas si éloigné de DISSECTION, mais peu nombreux sont ceux qui arrivent à leur niveau d'excellence.
SACRAMENTUM s'en rapproche et c'est pas rien, de plus les mélodies font souvent mouche.

Je lui colle un bon 4/5, malgré son gros handicap.





le 23 Juin 2015 par CéDRIC.


Mon album Black préféré ! Je trouve que tout y est génial. Les compositions sont rapides et mélodieuses à la fois, l'ambiance satanique à souhait sans sombrer dans le grotesque, le chant assez spécial. Celui-ci demande juste un petit temps d'adaptation mais une fois digéré, on se prend au jeu et je trouve qu'il s'insère nickel dans la musique. Dire que ça date de 1996, je découvrais à peine Maiden à cette époque.

le 18 Janvier 2013 par DJINN


Il est vrai que le style dit Dark Metal a concerné finalement peu de groupes, finalement très différents, et qu'il s'est peut-être agi d'un artifice de chroniqueurs qui a eu un certain succès au point de devenir l'histoire officielle.

Je pense aussi que ça a eu tendance à surcoter les artistes en question, au point qu'ils semblent tous devenus culte.

Même si SACRAMENTUM ne copie pas DISSECTION, je suggérerai quand même à un néophyte d'écouter d'abord DISSECTION. Sur cet album, la réverb continue sur le chant me fatigue d'autant plus que le rythme des titres est assez linéaire. Les riffs ne m'ont pas marqué plus que ça. Ça ne surnageait pas particulièrement au sein des compils Metallian de l'époque.

le 09 Août 2009 par NIGHTSOUL


Chef d'œuvre à placer aux côtés des Storm Of The Light's Bane de DISSECTION (et The Somberlain), Welcome To My Last Chapter" de VINTERLAND, Enter The Moonlight Gate de LORD BELIAL et Slaughtersun de DAWN.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod