Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Luca Turilli
King Of The Nordic Twillight
Page  1 | 2 | 3 |

le 23 Septembre 2022 par QUELQUEDEUX


"La kitschituuude...", comme aurait pu le chanter Oldelaf... bon, je suis un peu dur, car malgré ce fond de vérité (si les paroles et les photos ne vous convainquent pas, cherchez les clips, vos zygomatiques vous remercieront), et malgré la formule éprouvée car testée maintes fois par Luca dans son groupe principal de l'époque, il s'agit d'un excellent album. Je l'ai découvert à une époque où il était impossible d'échapper au phénomène RHAPSODY et à leur chef-d’œuvre "Symphony Of The Enchanted Lands", et j'ai toujours plaisir à réécouter maintenant (ah, ce morceau-titre ...).


le 28 Décembre 2020 par DJINN


Ce disque est plus proche de "SOEL" que tout ce que RHAPSODY et même Luca TURILLI ont sorti par la suite. Sans doute plus brut de décoffrage (enfin c'est pas TRUST), un peu moins symphonique. Il faut être assez pointu sur le chant pour distinguer Olaf Hayer de Fabio Lione...

J'apprécie donc Luca TURILLI solo et dans RHAPSODY comme une seule entité, dont le pic de créativité s'étend entre "SOEL" et "Rain Of Thousand Flames", et m'ennuie après. Ca tombe bien, "King Of The Nordic Twilight" est dedans.

le 13 Février 2013 par RIKKIT


Juste énorme, tellement énorme, qu'il surpasse d'un petit peton SOEL.

le 22 Juillet 2012 par FEN


J'ai toujours préféré Olaf Hayer à Fabio Lione. Moins de chichi, moins de trémolos, juste une belle voix, un bon chant, et des lignes vocales justes, sans prétention aucune.

Pour tous les vocalistes en herbe, un maitre, un souffle extraordinaire, et une justesse superbe. Lione n'est qu'un diamant brut aux côtés d'Hayer.

Tout ça pour dire que cet album, très proche du RHAPSODY de l'époque, est un enchantement. Un disque aussi bon que le "Dawn of Victory" qui suivra.

Comment ne pas s'extasier sur "Legend Of Steel", "Lords Of The Winter Snow" et autres "The Ancient Forest Of Elves"?

Avec le recul, toujours aussi bon.

Mais bordel, où est la relève ?

le 19 Avril 2006 par IKKI


Ce premier opus solo du guitariste de RHAPSODY est très bon. Les chansons sont de très bonne qualité mais le problème est qu'inévitablement la comparaison avec RHAPSODY s'impose et le constat est sans appel : Olaf Hayer est un cran en dessous de Fabio Lione et l'effet de surprise n'etant plus là, l'impression d'entendre du sous-RHAPSODY est inévitable.
Mais attention, c'est un très bon album, bourré de chansons accrocheuses et que tout fan de RHAPSODY se doit de posséder.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod