Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Luca Turilli
Prophet Of The Last Eclipse
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 29 Septembre 2022 par QUELQUEDEUX


Le voilà donc, ce fameux album qui d'après le consensus qui semble se dégager serait le meilleur de la carrière solo de Turilli. La grosse surprise est évidemment le passage à des sons bien plus électroniques, un virage qui n'est pas sans rappeler la transition de BAL SAGOTH de "Battle Magic" à "The Power Cosmic". Pas d'inquiétude, cela dit, il y a encore tout plein de vrais instruments et de vrais musiciens. Mais j'apprécie beaucoup moins ce genre d'univers futuriste, et je dois donc me forcer un peu plus que d'autres. Surtout que là, ce n'est pas juste l'imagerie, il y a quand même beaucoup de sonorités techno, et d'effets assimilés (ce son de grosse caisse).

Alors, réel coup de génie ? Bah en fait, je trouve qu'il joue fort dans la surenchère. Beaucoup trop, même. Plus fort, plus vite, plus orchestral, plus frénétique, plus électronique (trop à mon goût), plus... "tout", en fait. Plus ridicule par endroits aussi ("New Century's Tarantella", et ces "lalalalalala" dans "Rider Of The Astral Fire", mon Dieu ... j'ai failli tout arrêter là, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait à la première écoute). Le ralentissement du quatrième morceau est une pause bienvenue pour décompresser, mais tout de même, je sature, et je me surprends à zapper la suite. Je comptais me plonger dans les différentes incarnations de RHAPSODY pour voir si j'avais raté quelque chose depuis 2006, mais je crois que là il va me falloir un petit break rempli d'autres styles.

On remarque par ailleurs quelques recyclages par endroits. Par exemple, la fin du refrain de "War Of The Universe" suit exactement la même mélodie que celui de "Mystic And Divine" sur l'album suivant. Point positif, je trouve que Hayer (qui n'était pas mauvais non plus hein) a progressé depuis l'album précédent. Ou alors ils ont chargé sa voix d'effets comme tout le reste, et je me fais avoir...

Il mérite probablement un peu plus que ce que je lui attribue comme note, mais je le trouve encore un cran en-dessous de "Dawn Of Victory", donc par souci de cohérence...

le 16 Juillet 2017 par ANNA


Bonjour,
Concernant le morceau "Prophet Of The Last Eclipse", il y a un passage qui copie "Mater Tenebrarum" du film "Inferno". Peut-être ne l'avez-vous pas remarqué ?
Cela n'empêche que j'adore l'album.

le 13 Février 2013 par RIKKIT


Lui aussi il envoie du fat pâté. En fait j'ai honte de le dire, mais je crois que je préfère Olaf Hayer à Fabio Lione, mais chute les mecs.

le 15 Juillet 2009 par LIGHTCHILD


Luca Turilli, guitariste de Rhapsody, est un véritable génie et c'est le moins que l'on puisse dire.

L'album dégage une ambiance futuriste et cosmique, notament grâce aux claviers. Olaf Hayer nous fait une belle démonstration de ses performances vocales également. Les refrains sont très accrocheurs, mémorisables et recherchés. Sans oublier Luca Turilli bien sur qui nous fait des prouesses sur des soli de qualité. Du power/speed de haute volée en fait !

Sur cette galette, c'est simple, il n'y a que des hymnes. Luca Turilli se montre très inspiré, au meilleur de sa forme guitaristiquement parlant et surpasse tout ce qu'il a fait avec Rhapsody, rien que ça !

A noter les 2 titres bonus sur l'édition spéciale Digibook: "Dark Comet's Reign" et "Demonheart (version André Matos)". Le premier est un inédit de même niveau que les morceaux de l'album et le second est le même titre présent sur l'album mais avec le célèbre André Matos au chant.

le 11 Mai 2009 par SAM


Je vais un peu déteindre dans cette unanimité de circonstance dans les commentaires... Je trouve que cet album, le seul que j'ai du Sieur Turilli, rend flagrante l'importance d'un chanteur avec une personnalité, une puissance à part comme Fabio Lione, personnalité et puissance que n'a pas Olaf Hayer.

Du coup on dirait du RHAPSODY junior, c'est trop fluet, on ne retrouve pas l'incandescence du couple Lione / Turilli qui fait de RHAPSODY, un groupe saturé de testostérone.

Du coup, mouaif, ben c'est bien Turilli, il n'ajoute rien de différent par rapport à son group principal. Malheureusement, je ne retiens du groupe que le bémol mentionné par BAST à la fin de sa chronique. Et je ne l'écoute que bien peu...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod