Recherche avancée       Liste groupes



Le 07 Septembre 2006


HATE FOREST - SORROW

Bonjour,

J'ai cru voir sur le net qu'Hate Forest s'appelle désormais 'Blood Of Kingu', quelqu'un a des infos supplémentaires ?

E.





Le 07 Septembre 2006 par M0rbid (visiteur)

Bonjour

C'est un side-project de Roman Saenko tout comme Dark Ages -Album "Twilight Of Europe" disponible.





Le 07 Septembre 2006 par Monsieur N (visiteur)

Rien de bien précis sauf qu'"ils ont déjà du matériel pour leur premier album" (cf. l'Encyclopaedia Metallum (http://www.metal-archives.com/))

Une mise en garde : Blood of Kingu est aussi un groupe de black/death américain avec lequel le Blood of Kingu de Roman Saenko n'a rien à voir.

Kingu est un démon babylonien.

Voilà.


Le 22 Août 2006


HATE FOREST - SORROW

Salut MOrbid, peux-tu préciser le cas Hate Forest car je ne connais pas ?




Le 29 Août 2006 par Arth (visiteur)

Je m'appuie à la demande ... Tu parles comme si tout le monde était au fait du "cas Hate Forest" ...

En fait, tu es le même M0rbid que celui du forum Living Dead Beat, sur COB ? ^^





Le 24 Août 2006 par Nergal (visiteur)

Heu...Morbid. Personnellement, bien qu'ayant cherché activement, je n'ai pas trouvé un grand nombre d'infos sur le groupe.
Donc, au lieu de laisser la question en suspens, tu pourrais peut être nous éclairer...
S'il te plait...





Le 29 Août 2006 par M0rbid (visiteur)

Erratum. Quand j'évoque l'un des albums à venir de "burzumic" - c'est le terme anglais utilisé sur de nombreux sites, j'évoque l'un des deux albums à sortir de DRUDKH et non de Burzum comme je l'ai écrit. L'autre album à venir de Drudkh est qualifié de "folk".








Le 24 Août 2006 par POSSOPO

Personnellement, j'ai bien du mal à récolter des informations sur HATE FOREST. Quant aux éléments de l'histoire récente, je ne comprends pas trop. Je trouve la comparaison avec BURZUM un peu rapide.





Le 23 Août 2006 par M0rbid (visiteur)

Salut

Je serais étonné que tu ne connaisses pas du tout « le cas Hate Forest » mais on va faire « comme si ». Je m'en tiendrai aux propos qui suivent.

Je suppose que ta question fait référence à ma réponse à la question posée plus bas, au sujet de l’album de Mayhem, De Mysteriis Dom Sathanas: « le black est t'il toujours aussi malsain qu'au début (église brulée,petit meurtre entre amis,satanisme...)ou n'est-ce aujourd'hui qu'un style musical (trés bon par ailleurs)? »

Oui, je maintiens qu'un certain black metal actuel est aussi malsain et potentiellement au moins aussi dangereux que le black metal norvégien de l'"inner circle" au début des années 90. La scène qui a remplacé la scène norvégienne de l'époque, c'est la vaste scène de l'Est, et surtout la scène ukrainienne. L'un des groupes de cette scène qui suit avec succès le même chemin que celui de Burzum, mais en ayant tiré les leçons des erreurs de stratégie de Vikernes et donc notamment sans prendre le risque de passer par la case prison pour une raison ou une autre, c'est Hate Forest et ses actuels avatars Drudkh et Dark Ages - puisque HF a splitté. Voilà pourquoi j'ai écrit que « le cas de Hate Forest" était emblématique. La comparaison dans le sens du rapprochement entre Burzum d’un côté et HF/Drudkh/Dark Ages de l'autre est d'ailleurs valable au moins à plusieurs titres, musical et idéologique notamment.

En te servant de ces éléments comme point de départ pour tes réflexions, en tenant compte d'un certain nombre d'éléments tirés de l'histoire notamment récente mais aussi de la géopolitique, tu dois être en mesure d'écrire le reste de ma réponse et d'en tirer les conclusions que j'en ai tiré plus bas.





Le 29 Août 2006 par M0rbid (visiteur)

@ "arth" : 1) Je t’invite à relire mon propos. Je n'affirme pas que tout le monde est informé concernant Hate Forest. Je m'adresse à la personne qui a posé cette question et qui reprend l'expression "le cas Hate Forest". 2) Non, je n'interviens pas sur le forum auquel tu fais allusion ni d'ailleurs sur aucun autre. D'ailleurs si je tombe sur une intervention signée "Arth" ailleurs, je ne vais pas me demander s'il s'agit de toi, car très franchement je m'en f***

Concernant HF, je ne dispose pas de plus d'informations que celles qui sont justement accessibles à tout le monde. Il se trouve sans doute que je les interprète différemment, voilà tout. Tout au plus ajouterais-je que depuis T"he Swan Road", les idées de R. Saenko semblent avoir changé. Je précise à ce sujet que le poète Taras Shevchenko, « ballon d’or 2004 et père de la littérature et de la langue ukrainiennes modernes », sous les auspices duquel tout l’album est placé, est un poète considéré comme « chrétien ». Petit détail qui a valu a Saenko la perte de certaines amitiés dans le petit monde de l’underground.

@ Possopo : le rapprochement avec Burzum n’est pas « un peu rapide ». Tu fais toi-même un tel rapprochement dans l'un des textes que tu as consacré à ce groupe, et je n’ai pas cherché à exprimer autre chose. Je me pernets ainsi de citer tes propos concernant l’album « Purity » : « S’il fallait citer des références afin de mieux cerner la teneur musicale de Purity, les plus lourdes locomotives du death metal feraient partie d’une liste sur laquelle figurerait en bonne place BURZUM et DARKTHRONE. » Plus loin tu ajoutes : « DRUDKH, side-project louchant furieusement vers la langueur sombre des meilleurs opus de Varg Vikernes, ravira (… ) » Tu n’as d’ailleurs pas du tout tort de songer à rapprocher HF/Drudkh de Burzum puisque l’un des deux albums à venir de Burzum est qualifié de « burzumic ». D’où l’intérérêt de cette ancienne remarque tirée d’un de tes propres commentaires à ton texte consacré à Battlefields : «DRUDKH est quasiment aussi bon que HATE FOREST. je commence tout juste à rentrer dans Autumn Aurora mais le précédent, dont je viens d'oublier le nom, bien sûr, est magnifique et très burzumesque. »

Voilà, j’en ai terminé avec cette intervention sur HF. Pour résumer, oui, selon moi (Me, Myself & I), HF a cherché à suivre la voie indiquée par Burzum – les deux groupes sont d’ailleurs régulièrement associés en bonne place dans les hits et dans les listes établis par les fans. Seulement, depuis The Swan Road donc en gros depuis 2004/2005, un tournant, qui aura manifestement échappé à l’attention de certains dont moi, s’est opéré, qui donnerait des arguments à ceux qui estiment que le BM c’est désormais « plus calme ». A suivre.









1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod