Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Moonsorrow
Tulimyrsky
Page  1 |

le 12 Novembre 2009 par SKYMNING


Rien que la 1ère chanson peut rendre l'achat indispensable. Si, par moment, la chanson se fait plus hargneuse, elle permet également de contraster avec les parties plus épiques. Et la fin de cette chanson. Ah la fin, avec son putain de souffle épique. On a envie de mettre la main au cœur en hommage aux guerriers qui sont morts au combat.

le 12 Mai 2009 par HUGINN


Un EP comme on aimerait en voir plus souvent... Non seulement il dure plus de 68 (!) minutes, mais en plus la qualité est au rendez-vous. Le morceau éponyme est un voyage musical de 30 minutes d'une excellence rare. Moonsorrow est parvenu à composer des morceaux longs mais si bien construits que l'on ne voit pas le temps passer.

La reprise de "For Whom the Bell Tolls" est également de très bonne facture : le groupe a su s'approprier entièrement la chanson et l'intégrer à son univers avec brio.

La suite ne déçoit à aucun moment. Les nouvelles versions de "Taistelu Pohjolasta" et "Hvergelmir" sont de belles offrandes, même si elles souffrent un peu de la comparaison avec "Tulimyrsky".

Note : 4/5 (et 5/5 pour la superbe pochette)

le 12 Avril 2009 par NABOMOUETTE


Je rejoins totalement l'avis du chroniqueur : ce disque est magnifique. Je dis "disque" parce que je me sentirais injuste en disant "EP". Notons que cet "EP" deux fois plus longs que beaucoup d'albums entiers d'autres groupes, et plus long que tous les albums de Grind de la création réunis. Si ça, c'est pas de l'intégrité artistique, je sais pas ce qu'il vous faut...

Et le mieux, c'est que la longueur ne nuit pas du tout à l'ensemble ! La première piste, inédite, de trente minutes est splendide, tout en ambiances guerrières typiquement Viking, à faire pâlir les plus grands représentants de ce style !
Et derrière on enchaîne avec "For Whom the Bell Tolls" qui revisite à merveille le morceau de METALLICA à la sauce MOONSORROW : l'adaptation est tellement bien réalisée qu'on croirait une composition des Finlandais ! L'autre reprise, "Back to North", est aussi très réussie, avec son mélange de Black Metal épique et de Folk à claviers (le magnifique passage au synthé vers 3'30 !). Ici, je ne connais pas l'originale, donc je ne pourrais pas comparer.
Idem pour les soi-disant rénovations : je n'ai pas entendu les premières versions, mais qu'est-ce que ça torche les amis ! Les dix minutes de "Hvergelmir" sont de l'or en packs de douze, provenance garantie Finlande, tandis que "Taistelu Pohjolasta" passe très bien, bien qu'à peine plus faible (j'ai vraiment envie de chipoter).

Et tout ça pour le prix d'un EP ?!
Non, sincèrement, aucun fan de Folk/Black ne peut décemment passer à côté de cette petite perle.

Mon premier MOONSORROW et certainement pas le dernier !

le 09 Mars 2009 par KOV666


Cet EP (faux EP ? plus de 68 minutes quand même) est absolument fantastique. Je suis bien d'accord avec le chroniqueur, il s'agit ici d'une œuvre d'une grande richesse, surtout ce premier titre de près de 30 minutes regorge de trouvailles et de plans très intéressants. Ensuite, la reprise de METALLICA, encore plus majestueuse que l'originale (que j'apprécie grandement déjà au départ). Le reste est à l'avenant et de très grande qualité. Je l'aurais mis dans ma liste des meilleures productions de 2008 si je l'avais pas acheté en 2009. Bref, j'ai pris une claque là où je pensais trouver simplement un bon petit EP.
Note : 4,5/5.

le 06 Septembre 2008 par MONSTER MASH


Tout simplement grand, dans le genre, mis a part peu être Windir, je ne vois pas mieux que les albums de Moonsorrow.

4/5 mais uniquement parce que c'est pas leur meilleure galette, sinon c'est du 5/5.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod