Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Moonsorrow
Verisakeet
Page  1 | 2 |

le 26 Décembre 2017 par DJINN


Avec "Verisäkeet", MOONSORROW en a fini avec le Folk Black à la FINNTROLL qui prend son temps.
On est bien plus proche de NOKTURNAL MORTUM sur un "The Voice Of Steel" (pourtant plus tardif), ou même un BATHORY période "Hammerheart".

Je garde toujours une préférence pour l'album de BATHORY qui sait se faire plus concis et privilégie les voix claires. Le Black Metal n'est pas une musique qui gagne à s'étendre en longueur.

le 02 Octobre 2016 par CLANSMAN57


"Verisakeet" se pare d'une ambiance bien plus noire que par le passé, au risque de dérouter dans un premier temps.

Les choeurs sont moins envahissants que sur "Kivenkantaja" et mieux placés.
Ils sont dotés d'une tristesse plus profonde, bien raccord avec ce feeling Black Metal développé sur tout le disque.
Le chant me paraît également plus déchirant.

L'album paraîtra linéaire au départ pour ensuite se faire hypnotique.
Il offrira une immersion totale lorsque le voile sera tombé.

"Jotunheim" peut se compter sans problème parmi les meilleures compositions Metal, toutes époques confondues.

le 20 Juin 2016 par JOHN-BOB


Un petit commentaire pour remettre les pendules à l’heure : MOONSORROW a pour moi redéfini le Pagan/Folk Metal avec "Verisäkeet". Finis les claviers pouêt-pouêt et les passages sautillants de "Kivenkantaja", place aux âpres relents de Black Metal (le final de "Karhunkynsi" faisant penser à du vieux SATYRICON) et au désespoir (les hurlements possédés sur "Pimeä"). MOONSORROW a définitivement tourné le dos à toute une scène Folk/Pagan bien trop festive à mon goût (il n’y a qu’à voir les caricaturaux KORPIKLAANI par exemple…). Le tout s’étire à chaque fois sur une quinzaine de minutes par morceau. Pas d’easy-listening ici, MOONSORROW est exigeant avec l’auditeur, et celui qui fait l’effort de se plonger dans leur musique en est grandement récompensé.

Un des sommets du parcours sans faute de MOONSORROW.

le 28 Novembre 2012 par GABU


En retard, mais je suis assez d'accord avec The Skull. Si on attend une suite de "Kiven", on est déçu. Par rapport à "Kivenkataja", les morceaux sont plus longs, mais de loin pas plus riches, moins denses, moins mémorables.

A chaque nouveau passage, on se dit "ah ! Ça démarre bien, ça va être grandiose dans quelque secondes".. et puis non, ça ne monte pas en puissance.

Les chœurs majestueux sont quasiment absents, et on a droit à chaque fois aux mêmes cris agonisants. Les morceaux ont tout de même perdu de leur magie, et ce n'est pas des bruitages de forêt qui peuvent corriger le tir.

Non, il faut aborder ce disque en oubliant les précédents, il est différent, plus sobre. Le savoir faire est là et par moment on est transporté dans un monde magique, malgré les longueurs.

3,5/5.


le 05 Février 2008 par ANGAR


Comment pousser toujours plus loin l'attitude progressive (70+ minutes en 5 morceaux seulement, ça me rappelle les premiers Opeth :-D) sur un album qui ne contient pas la moindre trace de longueur ou remplissage facile.
Un opus absolument fabuleux et incontournable que tout veritable fan de pagan/folk/epic/viking/machin metal avec du poil autour se doit d'écouter et d'acquérir !!!! Avec des groupes de cette envergure pour nous offrir de tels morceaux d'anthologie, l'avenir m'apparait des plus radieux, he he...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod