Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Moonsorrow
Suden Uni (réédition)
Page  1 | 2 |

le 03 Juin 2013 par BLAISE ROBERT


Un de mes 2 ou 3 albums préférés de MOONSORROW avec cette fraîcheur, cette concision, cette énergie qui peut rappeler dans un autre style le premier album de leurs compatriotes SONATA ARCTICA.

le 08 Septembre 2007 par STILL


Un album irréprochable pour ma part. Il n'y a aucune piste à jeter et la production est exellente. Personnellement, j'ai commencé par découvrir ce groupe avec cet album et je ne suis absolument pas déçu.

le 04 Septembre 2004 par POSSOPO

"le groupe voulut lui donner une seconde chance en le distribuant à grande échelle via leur nouveau label. Le disque a été remasterisé, l'artwork repensé, un titre bonus ajouté, et un DVD offert en cadeau avec des clips et du Live. Ce n'est donc pas là un banal changement de pochette."

ben oui, l'artwork a été repensé, c'est précisément ce que je trouve naze. une pochette est censée coller à une musique, ce n'est pas juste un effet publicitaire, enfin, ça ne devrait pas.
mais bon, je suis aussi contre les remasterisations et contre toutes sortes de repackaging...bref, j'ai un petit côté orthodoxe (chieur). un album est un album, il est sorti à un moment et on n'en change pas, point-barre.
même lorsque OBITUARY a ressorti ses disques avec des pochettes sur lesquelles les couleurs ont simplement été ravivées, j'ai trouvé ça tout pourri. lorsque MAIDEN a rajouté des yeux rouges à Eddie sur le premier album, ça m'a fait faire caca par terre...les exemples sont foison.

toutes ces idées viennent généralement plutôt des maisons de disques de toute façon, les artistes n'ont pas forcément leur mot à dire là-dessus.

pour être juste un poil plus constructif, je dirais qu'un disque est marqué par son époque, cela fait beaucoup à son charme. toute modification, que ce soit du packaging ou du son, nuit donc à la séduction de l'objet.

le 04 Septembre 2004 par POSSOPO


qu'est-ce-que c'est que ces groupes qui changent leurs pochettes d'albums?
cette mode minable me dérange énormément. cette idée vient peut-être du cinéma qui a l'habitude, pour des raisons qui ne sont QUE commerciales, de ces actions hautement condamnables. le fait est que ça sent le caca mort, ce genre de truc.

j'ai vu ça la première fois chez IMPALED NAZARENE qui a modernisé son Shiva pour le rendre totalement ridicule. les esthètes finlandais avaient l'excuse de s'être fait réprimander par des membres de Hare-Krishna. ici, certainement rien de ce genre.

c'est nul, totalement nul!





Par Nightfall In Metal Earth

On respire un grand coup et on écoute avec autant de calme que possible... Etant donné que, dans sa première édition, "Suden Uni" était plutôt du genre "armes de destruction massive en Irak" (introuvable donc), le groupe voulut lui donner une seconde chance en le distribuant à grande échelle via leur nouveau label. Le disque a été remasterisé, l'artwork repensé, un titre bonus ajouté, et un DVD offert en cadeau avec des clips et du Live. Ce n'est donc pas là un banal changement de pochette.

Quant à savoir pourquoi j'ai réalisé deux chroniques pour un même disque, c'est simple : la chronique de la réédition, outre qu'elle insistait aussi sur les bonus, revêtait une "forme" qui ne permettait peut-être pas de se faire une idée précise de la musique... Faire une deuxième chronique plus "classique" était une bonne occasion pour moi d'en dire plus sur ce disque et, corrélativement, d'attirer l'attention des lecteurs sur un disque et un groupe peu connu, et que j'apprécie beaucoup. Point.

Julien


le 22 Mai 2004 par BAST


En même temps, cette pochette plutôt originale et réussie colle assez bien à ce qu'est MOONSORROW : un groupe mystérieux, à l'image de SUMMONING par exemple. C'est en tout cas mieux que les nouvelles pochettes affreuses de MITHOTYN (si tu veux essayer ce groupe, Julien, essaye "Gathered Around The Gathered table", considéré par certains comme le meilleur opus de black viking !)













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod