Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Septicflesh
The Great Mass
Page  1 | 2 | 3 |

le 01 Mai 2015 par FIN GOURMET


Ça déboite. Ça se déguste. Y a un génie dans la boîte, qui est particulièrement belle. Mention spéciale à la cover et aux textes qui sont bien troussés

le 10 Août 2014 par ABDUL AL-HAZRED


"Mad Architect", "Five-Pointed Star", "Pyramid God", "Oceans Of Grey", "A Great Mass Of Death"... Bon Dieu, mais que des tueries !!!

Le nouvel album sonne tellement comme un Great Mass 2, sans les tueries, que ça en devient presque décevant.

"The Great Mass" reste un sommet dans la carrière de SEPTICFLESH. Est-ce que ça veut pour autant dire que "Titan" ne vaut rien ? Non. "Titan" est très bon mais pourquoi SEPTICFLESH, qui jusqu'alors ne faisait qu'évoluer, qu'aller de l'avant, pourquoi s'est-il arrêté à "The Great Mass" pour faire un titanesque sur-place, au lieu d'un titanesque bon en avant ?

le 30 Janvier 2014 par RAUM


Les SEPTIC FLESH ont maintenant tout ce qu'ils voulaient depuis 1994 :
- Une prod Dantesque
- Un Orchestre complet
- Une technique plus que rôdée

Ben oui c'est ÉNORME et PEPLUMESQUE... mais c'est le but recherché ; et je n'ai personnellement aucun mal à écraser une larme fantôme sur leur débuts car ce but est atteint ici.

Mais, de là à faire mieux ensuite sans tomber dans la redite, même le fanboy que je suis à du mal à y croire.

Allez hop 5/5 pour la grand-messe du Death !

le 15 Mai 2013 par NABOMOUETTE


Mouais, je trouve cet album assez mal équilibré. Très bon début (quoique la première moitié de "Pyramid God" est un peu simpliste, j'aurais bien gardé que la suite), et puis après "Five-Pointed Star" ça s'endort carrément. Non pas que ça soit mauvais, mais tout finit par se ressembler un peu. Il faut attendre le dernier morceau pour que le cœur reparte. Sympa mais un poil moins inspiré que le précédent, donc. Dommage.

le 04 Février 2013 par LOUVOIR


Massif. C'est le premier adjectif qui m'est venu à l'esprit à l'écoute de cet album de SEPTICFLESH. C'est une pièce monstrueuse de puissance, d'une majesté impressionnante qui nous colle une mandale dans la poire sans prendre le temps de nous prévenir de ce qui allait nous arriver.

C'est une bête protéiforme qui ne ressemble à rien de connu, pas même à ce que ses géniteurs ont pu pondre par le passé. Certes "Communion" s'en rapprochait mais ce précédent fait figure de brouillon par rapport à "The Great Mass".

L'introductif "The Vampire From Nazareth" est le meilleur exemple de ce que recèle de richesse cet album. A la fois puissant, terrifiant, exotique, mélodieux, renfrogné et joueur.

On sent un groupe qui a envie d'en découdre mais qui prend le temps de préparer ses rafales avant de partir en guerre.

L'apport mesuré de voix féminines ne nuit en rien à l'impression de bloc que dégage l'écoute de cet album. Elle sont une respiration quasi indispensable à ce chef d’œuvre de cohérence, au même titre que le chant clair de Sotiris.

Le seul reproche qu'on puisse faire à cet album, rejoint finalement également sa principale qualité. Une homogénéité à faire pâlir. Une certaine lassitude se faisant ressentir vers le milieu de l'album n'est pas à exclure. On ne sait d'ailleurs jamais vraiment à quel instant de l'album on se trouve, tant on est entouré, imprégné de la musique du groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod