Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Septicflesh
Communion
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 15 Janvier 2020 par PATATUS EMERITUS


À titre personnel, mon autre album de Metal Extrême favori du siècle actuel. Pour faire bref, SEPTICFLESH nous prend aux tripes, les orchestrations accompagnent les riffs et la rythmique dans leur démence ("Lovecraft's Death", "Communion"), le groupe nous gratifie également de jolis passages bien mélodiques ("Sunlight Moonlight"). La noirceur est permanente ("Sangreal" est un très grand titre), le groupe se surpasse et nous propose une bande son de fin du monde, pour un album plus passionnant que son prédécesseur. Chapeau bas;

le 23 Janvier 2018 par GABY


J’ai découvert SEPTICFLESH avec "Sumerian", mais c’est vrai que c’est à partir de "Communion" qu’on sent qu’ils prennent une direction musicale et que toutes les étoiles sont alignées, qu’ils mettent tous les atouts de leur côté, et que toutes leurs qualités prennent corps.
Pour moi, mes albums préférés sont "Communion", "Great Mass", "Codex Omega" et "Titan". Les 3 ont la même formule, mais "Communion" est plus direct, "Great Mass" plus symphonique, "Titan" encore plus, et "Codex" reste grandement symphonique en revenant à des compositions plus directes, et plus Death.
À quand le live avec un orchestre symphonique ?

le 27 Octobre 2016 par CLANSMAN57


Il dépote bien comme il faut celui-là, c'est leur offrande la plus brutale.
Avec le recul, je pense le préférer à son excellent successeur, "The Great Mass", car plus sobre et les riffs sont encore de la partie.

Je préfère également le son de "Communion", plus puissant et la basse de Spiros groove joliment par instants.

Et puis Christos est un maître en matière d'orchestration.




le 27 Juillet 2015 par DINICED


Découvert au Graspop de cette année, un petit tour sur NIME pour un avis éclairé et c'est parti, je choisis "Communion" comme point de départ pour un voyage au pays de la chair septique. Et ça tombe bien le groupe a joué 2 ou 3 morceaux de cet album au Graspop ("Anubis" et "Communion" sûr, "Lovecraft's Death" je crois).
1ère étoile pour la jaquette qui donne déjà envie d'adorer l'album (je vous conseille d'aller voir la sculpture originale sur le site de Cécilia Jansson, impressionnante).
2ème, 3ème et 4ème étoile pour "Anubis", "We Are The Gods" et "Sangreal" qui sont mes morceaux préférés. La dernière étoile est pour l'ensemble de l'album, rien à jeter, toutes les pistes me plaisent beaucoup, l'ensemble est bien cohérent, l'ordre des morceaux semble presque naturel, le genre d'album que je déteste écouter en lecture aléatoire.
Vivement la prochaine étape du voyage.

le 16 Juin 2011 par SACRIPAN


UN CADEAU DES DIEUX !

Avec du recul, l'album le plus accessible du renouveau de SEPTIC FLESH depuis "Revolution DNA" : les morceaux sont directs, les riffs sont supers, les mélodies sont impeccables, mémorisables, on y voit (ou plutôt on y entend) pas mal d'orchestrations qui ne nuisent en rien au côté spontané et death de la chose, et toutes les chansons sont variées.

Un album classieux et bourré d'idées. Un album puissant qui a le mérite de jouer avec les orchestrations classiques, pour faire ressortir le caractère épique et lovecraftien de leur musique, sans pour autant perdre en densité.

Un album à conseiller à tous les amateurs de Death, bien sûr, mais aussi à tous les amateurs d'ambiances sublimes, de musique filmique et épique, et, parce que nous sommes ici face à SEPTIC FLESH tout de même, à tous les amateurs de mysticisme et de Lovecraft. Vive la Grèce ! Un cadeau des dieux !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod