Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Septicflesh
Revolution D.n.a.
Page  1 |

le 30 Octobre 2016 par CLANSMAN57


Celui que mon frère préfère.
En ce qui me concerne, ce n'est pas le cas, je suis également déstabilisé par ce changement de décor.

Fini le mysticisme antique, place à la froideur de l'espace.
Un lien est dressé avec le premier album de CHAOSTAR, les pochettes sont proches et les deux se partagent cette ambiance spatiale.

"Dna" est celle que je préfère, hyper efficace avec ses mélodies jouissives.
Impossible de trouver quelque chose à redire à son sujet.

Les 8 premières chansons passent plus ou moins bien.
Il manque parfois des riffs un peu plus convaincants...
Heureusement que les mélodies relèvent le tout.

À partir de "Last Stop To Nowhere" jusqu'à "Age Of New Messiahs", il n'y a plus grand chose, les chansons deviennent difficilement supportables, le summum du mauvais goût étant atteint avec "Android", le plus mauvais titre de SEPTIC FLESH à mon sens.

C'est le moins bon disque avec "Titan".
Cependant, "Revolution DNA" a au moins le mérite de tenter quelque chose de nouveau, bien que l'inspiration ne soit pas toujours au rendez-vous, surtout en ce qui concerne le riffing.
Je le préfère donc un petit peu au dernier qui n'est qu'un "Great Mass" du pauvre pour moi.

le 02 Juillet 2009 par RAUM


Après un "Ophidian Wheel" et "Fallen Temple" de qualité mais un peut mou du genou, SEPTIC FLESH fait peau neuve avec un album heavy et rafraichissant ... oui rafraichissant !

Les morceaux sont plutôt rapides et sans prise de tête avec du chant "clair" plus quelques surprises venant agémententer la galette ("Little Music Box", "Andoid").

Le tout, comme d'habitude très bien joué ( à croire que SF est incapable de faire un mauvais album !! ).

Note: 3,5

le 14 Mai 2009 par SACRIPAN DAILYMOTION


Salut Kark Von Karl !

Pour répondre à ta Kro-Express et revenir en particulier sur cette idée : "aucun de ces morceaux ne peuvent véritablement rivaliser avec les perles gravées jadis", je ne pense pas que cet album ait été écrit pour rivaliser avec leurs travaux passés, "Revolution DNA" constitue un renouveau pour SEPTIC FLESH : nouveau son (plus clean, plus lourd), nouvelle ambiance mystique (technologie), ici les musiciens sont dans l'expérimentation, ils essaient d’élargir leurs horizons, sans quoi le groupe courait à sa perte (chose qu’ils ont d’ailleurs frôler peu de temps après, donc il était grand temps de chercher des idées nouvelles...)

Pour apprécier cet album, il ne faut pas le comparer aux précédents opus qualitativement (car il représente plus un tout unique qu’un album rempli de hits) mais symboliquement : une page de leur discographie est tournée, SEPTIC FLESH mue radicalement et cherche de nouveaux thèmes, de nouveaux paysages où implanter son Death Mystique. Musicalement cet album est ultra soigné et frais, mais il a surtout pour ambition de refaire une santé au groupe

le 03 Avril 2009 par SACRIPAN DAILYMOTION


Album magique où le Death étrange de SEPTIC FLESH côtoie la froideur malsaine de la science moderne. Le groupe donne carte blanche au chant clair tout en gardant appuie sur le guttural bien sûr, l’effet produit est à vous donner des frissons, comme un vent glacial sur la nuque... La première fois également dans leur discographie que les ambiances sont aussi bien travaillées, jusqu’aux parties atmosphériques, d’une précision chirurgicale pourrait-on dire. Aucune compo bancale, une production limpide, un groupe toujours aussi bourrin avec des breaks ici particulièrement subtils, des riffs dévastateurs, directs et inhumains, des soli électrifiants, ils s’en sont donnés à cœur joie et ça se sent : c’est frais, chargé d’idées inimitables et novatrices, bienvenue dans le laboratoire mystique de SEPTIC FLEUUUUUUUUUUUUUSH!













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod