Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Therion
Vovin
Page   1 | 2 |

le 13 Août 2007 par ERWIN


Bin alors Sammy tu as dépensé tes sousous pour ce brave Christopher Johnsson et t'es pas satifait du résultat? Mouais "Vovin" n'est pas le meilleur Therion,ok et ce brave Christopher nous coule une bielle genre: je suis la réincarnation de Wagner, ou le descendant de Liszt comme on voudra...
Ok , l'orchestre est superflu et le résultat d'un -bon- synthétiseur serait identique. Soit, mais pour ton petit chagrinounet sur les 3 notes de musique et demie de "the rise of sodom", faut pas pousser mémé dans les orties quand même!
1-tu cites le plus mauvais morceau de l'album....J'aurais péféré que tu évoques "Black sun" ou "the opening".
2- Le métal classique peut être super simpliste, reécoutes donc AC/DC, Kiss ou un petit Metallica ....ce n'est jamais bien compliqué à jouer, on pourrait ainsi descendre une bonne partie de notre chère musique- je n'évoque pas les Grind , Raw ou Drone métal pour lesquels tu dois dévelloper une passion fébrile-.
3-Pourquoi parler de Prog ou de Symphonique? C'est du Therion, un groupe à part. Si tu aimes Dream Theater ou Symphony X -ce doit être le cas- tu n'aimerai pas qu'on dise de ces bons Romero et petrucci qu'ils sont des branleurs de manches prétentieux?
4-ravi de voir ta conclusion : Tu n'aimes pas Therion! bien vu!

Donnes donc tes 2 CD à un jeune chevelu qui aime le death ou le métal tout court...Sans rancune camarade et vive tous les types de métal!


le 13 Août 2007 par SAM


Oula... Je sens que je ne vais pas me faire que des amis, donc je vais situer le contexte: j'aime bien le Métal en général mais en particulier quand ça me remue sévère (Heavy/Speed en tout genre mais pêchu et technique) et/ou quand ça me surprend et me captive (prog Metal).

Alors un jour en voyant ces critiques dithyrambiques sur NiME je décide d'acheter 2 albums d'un coup, Vovin et Sirius B ; je m'en mords les doigts encore aujourd'hui.

Vous avez lu mon auto-portrait (partiel) de mélomane ci dessus ? Bon ben là rien de tout cela: je me fais chier d'un bout à l'autre, j'ai l'impression que c'est une sorte de disque de karaoké, qu'il manque une ligne de lead guitar et un chanteur qui aurait quelque chose d'intéressant à proposer là-dessus. Du coup ce que j'y vois c'est une succession de motifs genre de 4 mesures , répétés 4 fois pour que ça dure, et sans aucune transition entre les motifs.

Niveau harmonique, c'est basique à un point inimaginable. exemple avec the Rise of Sodom: on est en Mi majeur pendant...2'10, où le riff fait genre Fa-Ré-Mi again... et La mineur à 2'50, ouf, première véritable modulation. Au final, sur 6'45, on a droit à 3 accords, Mi Majeur, La mineur et Ré mineur. Chapeau bas messieurs les compositeurs.

Quand j'isole un interprète, je me dis qu'il doit se faire royalement ch... de son côté lui aussi, autant que moi. Concentrez-vous sur le batteur pendant 1 minute: vous ne vous dites pas "le pauvre..."?

On peut ajouter à mon auto-portrait que j'ai fait et que je fais encore beaucoup de classique, que j'en écoute pas mal aussi. Le côté symphonique avec coeur et solistes 'lyriques' hommes/femmes tombe à plat devant la pauvreté d'écriture, on se dit qu'un bon synthé aurait fait l'affaire, et ce d'autant plus vue la profondeur des textes (en général répétés 4 fois pour faire bonne mesure).

Ya bien un titre speed au milieu, the Wild Hunt, mais finalement noyé dans le reste de l'album ça vous fait à peine dresser l'oreille.

Conclusion: il doit y avoir un public pour ça. Je mettrais métal atmosphérique plutôt que métal symphonique parce que ça se rapproche bien plus de The Gathering (sans la voix étincelante d'Anneke) que de Rhapsody.
Je ne fais clairement pas partie du public intéressé.

le 21 Avril 2005 par MICROCUTS


Sublime, je suis émerveillé devant autant de créativité, de majesté, quelle classe !
Comme le dit Laurent, et j'aurai peu de choses à rajouter car sa chronique est courte mais résume si bien cet album, Vovin est plus intimiste que Theli.
Il m'a fallu au moins 5 écoutes acharnées pour repérer les véritables "moments de bonheur" musicaux que renferme cet album...
Ecoutez "Rise of Sodom And Gommorah", "Clavicula Nox", "Wine of alvqah", "Black Sun", "Eye Of Shiva", "Raven of Dispersion" (mention à cette dernière, qui me fait toujours chialer comme un gosse :D) pour vous en convaincre, encore un bijou, une perle rare, on sent par moment que les chanteurs sont dans la même pièce que nous, tellement cet album a été bien fait...
Je n'en dirais pas plus, je vous dis juste de l'acheter pour le croire ! je m'en suis toujours pas remis !

le 29 Novembre 2004 par MAX


Et bien croyez-le ou non, mais Vovin est sans doute avec Lepaca Kliffoth (n'ayant pas les albums précédents)l'album de Therion que j'aime le moins. Oh, bien sûr "Rise of sodom...", "Wine Of Aluqah", "the Key" et la Draconian trilogy tuent sur place, mais franchement, pendant "Birth Of Venus Illegitima" et "Eye Of Shiva", qu'est ce que je me suis fait chier! et "The Wild Hunt" est aussi assez pourrie.
note : 3,5/5

le 02 Novembre 2004 par MARCO


A mon avis un album incontournable du métal symphonique. Therion mise plus sur les ambiances (on n'est pas loin du métal atmosphérique) que sur les grosses guitares et les rythmes speed. Mention spéciale à Clavicula Nox portée par une superbe voix féminine et un final magnifique et à la Draconian Trilogy et son refrain qui ne sort pas de la tête. Du grand art!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod