Recherche avancée       Liste groupes



Le 01 Juillet 2008


THERION - SECRET OF THE RUNES

Salut. En visitant un site de VPC sur le net, j'ai découvert qu'un vendeur propose une édition de cet album comprenant 2 Cd. Est-ce qu'une personne en sait plus sur le contenu de ce second CD par exemple ? Merci




Le 03 Juillet 2008 par Nico (visiteur)

Merci beaucoup pour ton info Bozo.




Le 03 Juillet 2008 par BOZO (visiteur)

Si mes souvenirs sont corrects, il s'agit d'un CD ROM de pub sur les nouveautés de l'époque de Nuclear Blast.

Le 19 Août 2007


THERION - SECRET OF THE RUNES

De Malkav'

Bonjour à vous, me voici, fan de musique classique et de Metal et je dois dire que la découverte (qui date un peu :p) de groupes tels que EPICA, TRISTANIA etc... a été une révélation pour moi et vis à vis de THERION encore bien plus, car se rapprochant encore davantage du classique.

Voici ma question : Est-ce qu'il y aurait encore d'autres groupes que vous connaissiez, se rapprochant du classique comme THERION ou davantage encore que celui-ci ?

Autre question : J'ai entendu plusieurs reprises Metal de musiques classiques (tel les 4 saisons de Vivaldi) et j'aimerai savoir s'il y a des artistes ou des albums de reprises comme celle-ci, ou sinon une compilation existante de reprises de divers artistes.

Voila, en essayant de transcender la musique classique et le Metal dans une symbiose parfaite, je vous remercie d'avance, et aussi pour tous les groupes que j'ai découverts sur votre site, je vous salue !





Le 07 Octobre 2011 par Roch Silverfang (visiteur)

Essaie peut-être de te pencher sur Brymir aussi, j'aime beaucoup leurs orchestrations particulièrement épiques et théâtrales, bien grandioses comme il le faut, leur musique sonne vachement Héroic Fantasy.




Le 24 Avril 2009 par Wendek (visiteur)

LACRIMOSA et VIRGIN BLACK (évite juste le dernier album "Requiem - Fortissimo" qui est du doom/death) devraient te plaire, je suis surpris que personne n'ait cité ces groupes d'ailleurs.




Le 25 Avril 2009 par VANNOORD (visiteur)

Tu as aussi AT VANCE qui fait une reprise d'un classique sur chacun de ses albums, et personnellement, je trouve que c'est très bien fait car leur guitariste est très très fort...




Le 12 Septembre 2011 par Crux (visiteur)

Haggard, c'est celui qui n'a pas été cité. mais pour ma part, je préfère que le Metal ne fasse pas trop classique : la reprise du Dies Irae de mozart par Therion ne m'a pas emballée. Haggard, si c'est ce que tu cherches, est très axé classique




Le 14 Septembre 2011 par CLEM (visiteur)

L'été de Vivaldi reprise par Partick Rondat, est particulièrement réussie.
Je suis également d'accord sur LACRIMOSA, ça peut te plaire.
J'ai également "The Four Seasons Of Life" de Roland Grapow, très typé classique, à essayer.
"The Classical Conspiracy" d'EPICA si tu n'as pas.
Patrick Rondat & Hervé N'Kaoua ont également fait un album sympa et original.
Les albums de TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA : "Beethoven's Last Night" et "Christmas Eve And Other Stories" sont excellents.
Tony MacAlpine alterne piano et guitare.

voilà ce qui me vient rapidement à l'esprit !





Le 14 Septembre 2011 par Tioub (visiteur)

Bonjour,
histoire d'apporter ma pierre à la cathédrale, rappelons l'existence de notre Malmsteen national: Mattrach et son Canon de Pachelbel... que l'on peut déguster en vidéo sur le net.





Le 20 Septembre 2011 par Lemuria (visiteur)

J'aimerais ajouter le chef d'oeuvre "The Art Of Life" de X JAPAN
Pourquoi pas du ROYAL HUNT ( sorte de heavy prog cathédral metal (...) )
Ou alors un SAVATAGE/ TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA ( la reprise Christmas Eve (Sarajevo 12/24) est splendide )

Dans le style métal à chanteuse lyrique, STREAM OF PASSION ( épaulé par tonton ARJEN LUCASSEN hein ) est sympatoche.
Ou directement dans le coin; les français d'ADRANA

WHILE HEAVEN WEPT et IN THE WOODS... ont quelque chose d'épique pas si éloigné du classique ( enfin... )

WINDS est bien sur une référence pour du métal à consonance classique, très reposant et serein !
Etc... :O





Le 22 Septembre 2011 par Louvoir (visiteur)

Je citerais en priorité HAGGARD. C'est pour moi une référence incontournable en matière de mélange entre musique metal et symphonique. Dans une veine moyenâgisante, et si l'on est pas allergiques aux vocaux death.
Fonce sur n'importe lequel de leurs albums, mais "Awaking The Centuries" est leur meilleur.





Le 24 Septembre 2011 par Dolores V. Selenium (visiteur)

Au risque d'ajouter un commentaire inutile, j'ai vu que certains te proposent Haggard, c'est le groupe auquel j'ai pensé en premier en lisant ta question. Je me permets donc d'insister, car moi qui aie tendance à cracher sur le metal sympho, je suis une grande fan de leur album "Eppur Si Muove". C'est vraiment un très bon groupe, peut-être lié à leur nombre de membres (une quinzaine si je me souviens bien).




Le 24 Avril 2009 par Marsu740 (visiteur)

Peut être à l'heure actuelle le meilleur groupe de métal symphonique, les Finlandais de "Nightwish" bien sur avec les fameux morceaux "Sleeping sun" et "Islander" pour ne citer que ceux là..




Le 23 Avril 2009 par Erwan (visiteur)

Je te conseille la disco de DARK MOOR qui reprennent beaucoup de thèmes classique






Le 22 Avril 2009 par SACRIPAN Dailymotion (visiteur)

1 ° METAL + MUSIQUE CLASSIQUE

METALLICA Master of Puppets (L’influence classique de Burton dans les arrangements)
METALLICA S&M (Tout est dans le titre : Symphonie et Metallica)
THERION Sirius B
NIGHTWISH Oceanborn, Dark Passion Play
RHAPSODY Symphony of the Enchanted Lands 2
HAGGARD Eppur si Muorve
DIMMU BORGIR Death Cult Armageddon
SEPTIC FLESH Communion

2° METAL PROGRESSIF

Si tu veux écouter de la Musique Classique écoute de la Musique Classique, si tu veux écouter du Metal écoute du Metal, les formations dites de "fusion" sont très sympas, mais si tu cherches du Metal se rapprochant plus des structures Classiques essaye le progressif :

ANDROMEDA Extension of the Wish, I=II
DREAM THEATER Images and Words, Scenes from a Memory
HELLOWEEN Keeper of the Seven Keys 2
IRON MAIDEN Seventh Son of a Seventh Son, A Matter of Life and Death
RHAPSODY Symphony of the Enchanted Lands 1 et 2
SYMPHONY X The Odyssey, V
VANDEN PLAS Far Off Grace, Beyond Daylight
ARCTURUS The Sham Mirrors
EMPEROR In the Nightside Eclipse, Anthems at the Welkin at Dusk
OPETH Blackwater Park, Deliverance





Le 19 Août 2007 par Dark Schneider (visiteur)

Salut,

Wolf Hoffman, ancien guitariste du groupe ACCEPT, archétype du combo heavy metal dans toute sa splendeur, a enregistré il y a quelques années un album intitulé sobrement "Classical" dans lequel il interprête à la guitare électrique des pièces assez connues de musique classique.

Sinon, évidemment tu ne peux pas passer à côté d'Yngwie Malmsteen, le maitre de la guitare néoclassique. En 1997 il a enregistré tout un concerto mêlant instrument classique à sa guitare électrique. Je te conseille également son tout 1er album, Rising force, indétronable dans le genre. Ses autres disques sont quant à eux avant tout des albums de hard rock, contenant quelques pièces instrumentales se rapprochant du classique.





Le 20 Août 2007 par Le Damien (visiteur)

Salut,

Alors personnellement je ne connais que la chanson de Children of Bodom "Red light in my eyes Part II" qui est une reprise de Mozart.
Sinon question composition originale métal-classique, il y le CD de Waltari "Yeah yeah die die, death metal symphony in deep C" qui est démentiel (orchestre symphonique d'Helsinki, performance live à l'opéra d'Helsinki, passages voix claire-gutturale-cantatrice, parties death-black-classique-rap-techno-rock...).





Le 20 Août 2007 par Whyplash (visiteur)

Bonjour, Je pense qu'on peu aussi parler de Angra (Angel Cry et Holy land)qui ont beaucoup d'intervention de musique classique et aussi de Uli Jon Roth (AQUILA SUITE-PROLOGUE TO THE SYMPHONIC LEGENDS - SKY OF AVALON - METAMORPHOSIS OF VIVALDI'S IV SEASONS...) ou bien en Symphony X, Nightwish...)

A bientot





Le 20 Août 2007 par goernil (visiteur)

Je vais me risquer à te suggérer RHAPSODY (Of Fire) qui lui est plus proche de la musique orchestrale de film. A voir aussi ANGRA, DARK MOOR




Le 20 Août 2007 par Aaargh (visiteur)

Il y a aussi "Haggard", chroniqué sur le site avec les albums "Awaking the centuries" et "Eppur si muove". C'est une recette différente de Therion des éléments metal sur une base classique et non une base metal avec des éléments classiques.
Il y a aussi le "Lingua mortis" de "Rage" où ils ont réécrit des morceaux de leur répertoire pour inclure l'orchestre symphonique de Prague. Fonce pour le "Lingua mortis" !





Le 06 Septembre 2007 par SAM (visiteur)

Salut Malkav'

bon je suis aussi musicien classique, j'en écoute toujours un peu et j'en joue beaucoup en musique de chambre ou en orchestre... Je dois dire que c'est ce qui m'a attiré vers le métal, qui est paradoxalement le style musical actuel qui s'en rapproche le plus en termes de composition et de construction.

Ceci dit, je ne supporte pas trop Therion (en tout cas ce que j'en ai, cad Vovin et Sirius B) qui est pour moi trop plat, pauvre et répétitif. chacun son truc...

Pour Vivaldi peut-être que tu penses à Patrick Rondat. Chez les guitaristes, plus que Malmsteen (qui a fait peu de reprises pures) tu as aussi Ron Thal ou Jason Becker qui ont repris du Chopin, tony MacAlpine qui joue d'ailleurs des Etudes de Chopin au piano sur ses albums de Guitar-Hero.

Mais tu cherches plutôt du symphonique je suppose. Si tu es un peu curieux tu retrouveras beaucoup d'emprunts au classique dans Symphony X (la planète Mars de Holst dans le premier riff de 'Divine Wings..', le Dies Irae du Requiem de Verdi dans l'intro de V, un morceau de concerto pour piano de Bach ou du lacrimosa de Mozart dans le meme album...); ou bien ecoute l'intro de Paradise Lost, ça va te scotcher.
Achete aussi le premier Adagio, Sanctus Ignis, c'est bourré de passages typés classique (dans Underworld aussi, en plus sombre).
Bien sûr, Angra a emprunté l'inachevée de Schubert pour l'intro de son premier album Angels Cry, l'intro du chef-d'oeuvre Holy Land contient du grégorien, il y a du classique dans leur Temple of Shadows aussi.
Rhapsody fait du Rhapsody, c'est donc très symphonique, mais il t'en suffit d'un pour comprendre si tu adores ou pas (je n'ai que Legendary Tales).
Si tu écoutes du Kamelot, tu trouveras des traces de classique, comme Peer Gynt sur le titre Forever de l'album Karma.
En plus anecdotique, jette une oreille sur le Trinity Overture de Majestic.

Voilà voilà, ça fait déjà beaucoup de choses à essayer !





Le 22 Avril 2009 par nabomouette (visiteur)

Les thrasheurs allemands de MEKONG DELTA se sont spécialisés dans la reprise pure de morceaux classiques, et notamment de Moussorgski avec la "Nuit sur le mont chauve" et les "Tableaux d'une exposition" (ils ont sorti un disque entier consacré à cette pièce !).
Très sympa. Un groupe à connaître.


Le 25 Novembre 2003


THERION - SECRET OF THE RUNES

Salut!! Par rapport à l'album Theli de Therion, il est vrai que c est celui ci que je prefere parce que je trouve que la voix du chanteur principal lui donne un charisme énorme!! Je regrette donc que celui ci ait disparu, ou presque dans les autres albums: (mis a part la reprise de Abba que je trouve aussi tres bien)J ai entendu dire qu il avait formé un groupe appelé Serpent...en savez vous plus??
Merci, bravo pour votre site!!!!
Bertrand de Tours bertrand.free@free.fr





Le 26 Novembre 2003 par BAST

Serpent a été formé par Lars Rosenberg. Ce dernier fait partie du line-up de Thli et de l'EP A'Arab Zaraq Lucid Dreaming. Il ne fait plus partie de Therion.

Deux albums à l'actif de Serpent.

Tu trouveras plus d'infos ici :

http://www.bnrmetal.com/groups/serp.htm








1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod