Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Therion
Sirius B
Page  1 | 2 | 3 |

le 30 Août 2023 par NES MAX


Superbe album à l'instar de son jumeau "Lemuria". Un poil plus mélodique et moins agressif que ce dernier, mais tout aussi bon : 4,5 sur 5.

le 19 Décembre 2020 par DJINN


Une acquisition dont j'étais bien content à l'époque, mais que je n'avais guère écoutée. Et aujourd'hui je pense savoir pourquoi.

Il me faut me frayer un chemin entre les louanges sur le génie de composition du maître de l'Ordre du Dragon Rouge et ses orchestrations époustouflantes, et les accusations lancinantes de technique rudimentaire des musiciens.

C'est vrai que la section rythmique est basique au possible. J'ai assez critiqué les albums de symphonique à chanteuse sur leurs riffs inexistants pour ne pas passer outre parce que c'est THERION. Ca rappelle un peu le ventre mou de la carrière de STRATOVARIUS. Sur "The Blood Of Kingu", on croirait par moments entendre un groupe de Heavy allemand générique, un autre PRIMAL FEAR.

Et les orchestrations ? C'est pas MOZART non plus. Plutôt VANGELIS ou DEAD CAN DANCE, qui développent fort peu leurs thèmes. Mais ces artistes ont des titres bien plus forts que ce "Sirius B".

Il y a aussi des titres plus marquants sur "Lemuria", mais "Sirius B" ne commet pas l'erreur du champ opératique intégral qui gâche "Secret Of The Runes", pourtant meilleur lui aussi. La bonne réception des deux disques de 2004 à leur sortie semble avoir été suivie d'une perte d'intérêt du public pour le groupe. Faut-il y voir une vérité différente révélée par le temps ?

Note réelle : 3,5

le 19 Avril 2019 par MR TINKERTRAIN


Malgré une des 2 parties de "Kali Yuga" un peu chiante, cet album est aussi bon que le suivant quoique différent dans sa construction plus linéaire je trouve. Immense aussi.

le 23 Mars 2019 par PATATUS EMERITUS


Un changement de style radical. THERION nous la joue Power/Heavy symphonique, et ça décoiffe. Plus musclé que "Lemuria", cet album est une fabrique d'obus au tempo assez enlevé ("Blood Of Kingu", "Khlysti Evangelist", "Kali Yuga") et de titres à la beauté cristalline ("Son Of The Sun", "Voyage Of Gurdjieff"). "Melek Thaus" évoque brillamment le THERION auquel nous sommes habitués. Un régal.

le 22 Avril 2011 par DOMKIRKE


Ça m'a toujours un peu énervé ce genre de groupes qui ont des musiciens talentueux tout le tour du ventre et qui ne savent pas s'en servir. Pour moi cet album n'est autre qu'un album de métal moyen avec des riffs vraiment pas terribles et effroyablement bateaux, mais pour enjoliver et rendre cet album "incroyable" on met des orchestres ça et là alors que d'une part ça n'a rien à y foutre, et que c'est pas fin pour un sou, on aurait pas vu la différence si c'était un synthé.
Un énorme gâchis d'argent.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod