Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Belphegor
Lucifer Incestus
Page  1 |

le 11 Septembre 2022 par QUELQUEDEUX


En ce qui me concerne, BELPHEGOR est le groupe d'un album : celui-ci. Je les ai découverts à peu près à l'époque de sa sortie, j'ai tout acheté jusqu'à "Pestapokalypse VI" que j'ai revendu après quelques semaines, et puis j'ai complètement décroché parce que c'est le même problème que DARK FUNERAL: toujours la même chose, toujours la même imagerie, toujours du metal "extrême" en pilote automatique dont les blasts incessants finissent par nous bercer.

Celui-ci reste au-dessus des autres avec des riffs et des breaks bien fichus, et même si au fil des écoutes il est devenu sans surprise et ne m'excite plus autant qu'à sa sortie, je prends plaisir à le ressortir de temps en temps. Si vous ne devez en écouter qu'un du groupe, ce serait celui-ci: ils se cherchent encore un peu trop sur les précédents, et ils répètent la recette de celui-ci sur tous les suivants.

le 24 Juillet 2014 par LARSEN


Sûrement le meilleur album avec "Necrodaemon" (pas encore chroniqué ici ?!? HAN LE BLASPHÈME). Les Autrichiens sont ici au sommet de leur art. Comment peut-on être à la fois aussi violent et mélodique ? Un album qui me met limite en transe à chaque fois que je l'écoute tant je me retrouve bercé et subjugué par ces riffs parfaits et cette double pédale dantesque. à réserver aux oreilles TRÈS TRÈS TRÈS averties. Mention spéciale à la magnifique pochette qui accompagne une œuvre qui surclasse aisément tous les MARDUK et DARK FU de la planète. ça s'essouffle un peu vers la fin (comme un peu tous les BELPHEGOR) mais je mets la note max au regard de leur discographie.

le 08 Février 2009 par VORG


Pas vraiment d'accord avec la chronique.
Ce disque m'a étonné plus d'une fois. Les blasts sont là très souvent, mais montrent bel et bien le chaos de chaque morceau. Ce n'est pas un Black/Death comme les autres; l'ambiance est très typée true black sur de nombreux passages selon moi, et sonne de façon originale avec un son typique du Death.
Difficile d'éprouver ce qu'on ressent... mais c'est vraiment bon.
Un album à écouter d'urgence!

le 25 Juillet 2007 par INHUMAN


L'un des meilleurs album de BELPHEGOR avec le terrible Necrodaemon Terrorsathan.
Qu'on ne s'y trompe pas,ici c'est la vitesse qui prime,mais derrière l'inspiration suit. La batterie pillone comme jamais (ça doit bien atteindre facile les 260 bpm) donnant aux morceaux une incroyable vélocité. Les riffs sont typiquement death et black,tout comme le chant. C'est classique mais superbement exécuté et très efficace.
Bien entendu si vous n'êtes pas amateur du style ce n'est même pas la peine d'essayer,à moins que vous vouliez mesurer les dégâts qu'un tel disque peut causer.


le 12 Mai 2004 par SORTYS


En tant que fan de death "bourrin" je ne peux qu'adorer cette oeuvre satanique. Compos ultra rapides, batteur très (très) efficace, chants haineux, riffs cristallins... Tout les ingredients pour un album culte de Death (quand même un peu moins subtil que le premier album "The Last Supper")!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod