Recherche avancée       Liste groupes



Le 30 Septembre 2005


LIMBONIC ART - AD NOCTUM - DYNASTY OF DEATH

Euh, est-ce que au moins il y a un semblant de structure qu'on puisse percevoir, ou ce n'est qu'une mosaique terrifiante de douleur?
Parce que le risque de vouloir trop complexifier, c'est d'avoir un chaos imperceptible...
A moins que ce ne soit genre Drudenhaus de Anorexia Nervosa!





Le 01 Octobre 2005 par JULIEN

Salut !

C'est curieux, je trouve que "Drudenhaus" est le meilleur ANOREXIA NERVOSA pour la bonne raison qu'il s'avère plus aéré et richemment structuré que les deux autres albums qui ont suivi. En tout cas, "Ad Noctum - Dynasty Of Death" n'est pas un gros chaos déstructuré : le son et la musique agissent de concert sur un mode particulièrement compact et contondant, mais ce n'est pas du matraquage sans logique, même si le groupe se repose ici sur des schémas de compositions moins étoffés que ce qu'il pouvait faire sur "Moon In The Scorpio". L'impression qui en ressort précipite souvent l'auditeur dans une sorte d'hypnose, et la densité du son a une certaine tendance à gommer l'articulation des différentes parties des morceaux. Mais avec un minimum d'attention, les choses se passent raisonnablement fien ^_^ !

A bientôt





Le 01 Octobre 2005 par MORTYS (visiteur)

Merci, mais je t'explique quand même pourquoi j'ai ainsi fait référence à Drudenhaus :
Je disais que le risque de vouloir trop complexifier c'est d'obtenir un cataclysme imperceptible, A MOINS que ce ne soit genre Drudenhaus de Anorexia Nervosa car (c'est pour moi aussi le plus aéré et le plus richement structuré) c'est une réussite (ce n'est pas un cataclysme imperceptible). Pour dire qu'il y a un risque de "rater", mais on peut très bien réussir à créer une merveille..
Alors je voulais savoir si c'est genre Drudenhaus pour savoir si je risquais d'aimer!
A bientôt!





Le 02 Octobre 2005 par JULIEN

Ok, alors soyons brefs: ANOREXIA NERVOSA et LIMBONIC ART explorent deux univers différents : AN déambule dans les salles d'un Black Metal romantique et très violent, aux accents symphoniques et orchestraux ; LIMBONIC ART se promène sur les terres occultes d'un Black dense et d'une grande noirceur, teinté d'occultisme et d'une certaine inspiration spatiale.

Après, conservant la base d'AN, et si c'est une question de structure musicale, "Ad Noctum" serait plus proche de "New Obscurantis Order", où le son massif colle à ce point aux orchestrations que l'on a du mal à percevoir un relief marqué.

A bientôt.

Julien





Le 05 Octobre 2005 par MORTYS (visiteur)

Ok, pour les univers tant mieux, mais ma question comme tu l'a aussi remarquée était d'ordre purement musical/structurel : je vois mieux ce qu'est "ad noctum" depuis que tu l'as comparé à New Obscurantis Order (j'avais d'ailleurs voulu te le demander ainsi dans mon post précédent : est-ce plus proche, musicalement parlant, de Drudenhaus ou de New Obscurantis Order?) et le fait que tu l'aies vu comme ça aussi confirme ma vision...
Mince alors, c'est ce que je redoutais... car je n'ai pas vraiment accroché justement (j'ai bien plus aimé Redemption Process, et Drudenhaus)...
Ceci dit, je ne dis pas que c'est "raté", mais incontestablement moins entrainant/accrocheur (je n'aurais d'ailleurs pas dû utiliser ce mot, car des fois c'est voulu, ça dépend de l'ambiance que l'on veut produire).
Merci!








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod