Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Stratovarius
Fourth Dimension
Page  1 | 2 |

le 09 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Ma chanson préférée sur celui-ci est "Galaxies".
Kitsch, à la EUROPE, mais terriblement addictive.

A vrai dire, les quatre premières sont excellentes.
Le reste oscille entre le bon et le moyen.

le 18 Janvier 2016 par BAPTISTE89


Ça y est, Timo Kotipelto vient de faire son entrée dans STRATOVARIUS, remplaçant ainsi Tolkki au chant car ce dernier veut se concentrer sur la guitare et l'écriture et emmener le groupe dans une nouvelle direction.

L'album se révèle nettement plus accueillant que ses deux prédécesseurs, moins froid. Il s'ouvre sur "Against The Wind", une des chansons les plus connues du groupe que ce dernier joue encore en concert de nos jours. Les refrains imparables s'enchaînent, avec le titre précité ou encore "Distant Skies" et le kitsch mais néanmoins excellent "Galaxies".

Des titres plus sombres sont également de la partie, à l'image de "Lord Of The Wasteland" ou encore "Twilight Symphony", sublimé par le chant de Kotipelto, avec son joli passage instrumental final qui évoque "Mother Gaia" ou encore "Hymn To Life" sur un des albums solo de Tolkki. Quelle classe.

Coups de cœur : "Against The Wind", "Distant Skies", "Galaxies", "Lord Of The Wasteland", "Twilight Symphony".

le 07 Novembre 2009 par POWERBEAUF

"Fourth Dimension" est un album de transition avec l'arrivée de Timo Kotipelto au sein du groupe.

L'album démarre très fort, avec un "Against The Wind" puissant et accrocheur, suivi du bon "Distant Skies". Les choses se gâtent avec l'intro kitschissime de "Galaxies". Les autres titres sont très inégaux : l'excellent "Twilight Symphony" côtoie les médiocres "030366" et "Stratovarius".

Bref, le groupe n'a pas encore trouvé la bonne formule, mais l'apport de Kotipelto est incontestable. Le remplacement de Tuomo Lassila et d'Antti Ikonen après l'enregistrement de cet album par 2 pointures laisse augurer du meilleur pour la suite...

3/5

le 07 Novembre 2009 par LAIHOVARIUS


Sûrement pas le meilleur STRATO, mais en tout cas un très bon cru, à n'en pas douter !

Dommage qu'une fois encore, l'album soit plombé par quelques titres totalement inutiles, malheureusement une marque de fabrique... et pourtant je suis fan de chez fan... mais à chaque album, ce ou ces titre(s) pourri(s)...

Un bon 4/5 tout de même.

le 10 Mars 2006 par IKKI


"Fourth Dimension" est le premier disque de STRATOVARIUS avec Timo Kotipelto, fabuleux chanteur de speed au timbre reconnaissable entre mille. Et il faut croire que le chanteur a fait du bien au groupe, car ce disque est tout bonnement excellent.
Deja, nous avons 3 hits en puissance made in STRATO : "Against the wind", "Distant skies" et "Lord of the wasteland", qui montrait deja la faculté de STRATOVARIUS à composer des hymnes de speed mélodique imparables, aux refrains épiques à s'éclater le gosier et qui ne sortent plus de la tête.
A noter également les très bons "We hold the key" et "Twilight symphony", titres plus longs et recherchés mais toujours aussi mélodiques et accrocheurs.
Le principal défaut de ce disque et de STRATOVARIUS en général, ce sont ces titres mid-tempos extrêmement lents et lourds et auxquels j'ai du mal à accrocher, comme "Winter" et "Nightfall". On trouve également un "030366" tout bonnement raté.
Très bon album de STRATOVARIUS, qui malgré certains titres poussifs n'en recèle pas moins des chansons terriblement accrocheuses qui auguraient deja du futur glorieux du groupe...













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod