Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Stratovarius
Episode
Page  1 | 2 | 3 |

le 09 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Inégal, comme souvent avec STRATOVARIUS.
Mieux produit qu'auparavant, Jens enterre son prédécesseur, mais j'ai du mal à crier au chef d'oeuvre.

"Forever" est THE ballade des Finlandais.


le 18 Janvier 2016 par BAPTISTE89


Voilà un des albums les plus renommés des Finlandais, le fameux "Episode". Les deux derniers membres fondateurs ont quitté le groupe, n'étant pas d'accord avec Tolkki concernant la direction à donner à la formation. Cet album marque l'arrivée de Jörg Michael à la batterie et de l'excentrique Jens Johansson aux claviers.

Un excellent album, qui n'a pas volé sa réputation de classique du Power Metal, même si je trouve qu'il a ses faiblesses, notamment les mid-tempi que je trouve assez ennuyeux (excepté la très belle "Season Of Change"). Mais il contient des chansons tellement fortes qu'on passe facilement outre ce défaut.

Coups de cœur : "Father Time", "Will The Sun Rise?", "Speed Of Light", Season Of Change", "Stratosphere", "Tomorrow", "Forever".

le 23 Février 2011 par KINGKILLING


"Episode" instaure STRATOVARIUS comme le plus grand groupe de Speed Metal au monde !
Cet album est l'accomplissement de 8 ans d'efforts pour sortir ce chef d’œuvre. Tous les titres de l'album sont de pures merveilles. Les soli sont extraordinaires (encore meilleur que ceux de HELLOWEEN ou de GAMMA RAY) et la voix de Kotipelto est inoubliable !
Mention spéciale à "Stratosphere" qui est un instrumental hors-du-commun, avec un combat clavier-guitare magique ! Le break au milieu de la chanson est de toute beauté ! Ce morceau fait partie de mes instrumentaux préférés !

Un classique du Speed Metal (si ce n'est le meilleur) !

le 07 Novembre 2009 par POWERBEAUF


Cette fois, STRATOVARIUS a trouvé la formule qui lui permettra de faire partie des grands du Metal puissant et mélodique.

Entendons-nous bien, cet album ne propose rien de révolutionnaire. Tout ce qu'il contient a déjà été proposé à la fin des 80's, notamment par HELLOWEEN et MALMSTEEN. Pourtant, c'est le premier STRATOVARIUS à avoir une direction musicale affirmée, et le résultat est très plaisant. Les titres sont pour la plupart rapides, puissants, et contiennent des refrains terriblement accrocheurs (cf le quasi-caricatural "Tomorrow"). Le groupe n'abandonne pas pour autant les ambiances lourdes (cf le superbe "Season Of Change", "Babylon"), et se permet de conclure avec une ballade intimiste ("Forever"). L'apport dans le son et l'interprétation de Jörg Michael et de Jens Johansson est remarquable. Pas de doute, STRATOVARIUS a trouvé l'inspiration et les membres qu'il lui fallait.

La principale différence avec ses précédents opus vient en grande partie du fait que l'album reste de qualité sur toute la longueur. Au final, STRATOVARIUS a sorti cet album au bon moment, avant que le marché du Speed Mélodique ne commence à être saturé par des albums parfois meilleurs, mais souvent pires.

le 06 Octobre 2007 par ITINOU


L'album qui marque le début d'un âge d'or, et quel début! Les morceaux sont pêchus, pleins d'énergie et toujours aussi mélodieux. Les 2 hits speed du début d'album marque le ton et on a droit ensuite à des morceaux puissants et travaillés: Eternity, Uncertainty, Babylon. On a vraiment une belle galette des Finlandais dans la boîte ! Je n'oublierai pas les meilleurs moments du CD: Speed of Light, Season of Change, Forever; tous des monuments de la discographie de Strato !













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod