Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Stratovarius
Visions
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 29 Août 2006 par JUDAS


Je voudrais éclaicir une ou deux choses sur le commentaire de l'ami DESPERTAL (loin de moi l'idée d'étaler ma science ou de descendre le commentaire)
Replaçons l'album à sa date de sortie, 1997:

"- Les clichés épiques kitschs de Rhapsody"
A ce moment là, rhapsody vient ou va sortir seulement son premier album et lancer son coté épique kitsch : strato quant à lui, en est déjà à son 6ème album, dans son propre style.Je ne sais pas si on peut comparer les 2 groupes à ce moment là, mais je comprends ce que tu veux exprimer.

- "Les claviers trop présents et baveux de Sonata Arctica"
Pour Sonata, c'est plutot le contraire : on leur a repproché à leurs débuts, de pomper Strato justement.Il est vrai que les claviers de Strato sont joués differement, mais de là à dire qu'ils ont su éviter de faire comme Strato n'est pas correct, encore en rapport à la date. ^^

- "La permanence de double-pédale de batterie de très nombreux groupes speed-mélodiques (et de manière générale la redondance pure)"
Pour les avoir vu en concert, je peux te dire que j'en ai bouffé de la double.Mais en restant dans l'analyse de l'album, il est vrai qu'elle est bien utilisée et par ce fait, l'overdose est évitée.

- "Le chant trop souvent suraigu des anciens albums d'Angra..."
Là, c'est pas faux.Après c'est une histoire de goûts, ce qui est indiscutable et trop souvent un débat sans fond.

Sinon cet album est la référence du groupe pour moi, blindé de morceaux tous très très bons.
Note maximale pour cette galette.

le 27 Août 2006 par DESPERTAL


Le chef-d'oeuvre du speed mélodique, et pour moi un des meilleurs albums de l'histoire du metal !

Timo Kotipelto est l'un des meilleurs vocalistes mélodiques: ses qualités sont indéniables, aussi bien dans un registre soft que franchement aigu. Timo Tolkki est un soliste inventif (et non, pas un clone de Malmsteen, il a son style à lui !), un rythmicien efficace, un excellent producteur et surtout un compositeur de génie. Les autres musiciens assurent à merveille (surtout l'excellent claviériste Jens Johansson).

Pour ce qui est de l'album, il est magistral : pas une seule mauvaise chanson, des variations (du mid tempo , du speed pur, des power-ballades ou même du prog (la chanson Visions)), un ensemble joussif à souhait. Les refrains rentrent immédiatement en tête pour ne plus en sortir, les ambiances sont superbes... Que du bonheur!

Et à titre de comparaisons (ces avis n'engagent que moi bien sûr), Stratovarius a su en grande partie éviter:
- Les clichés épiques kitschs de Rhapsody
- Les claviers trop présents et baveux de Sonata Arctica
- La permanence de double-pédale de batterie de très nombreux groupes speed-mélodiques (et de manière générale la redondance pure)
- Le chant trop souvent suraigu des anciens albums d'Angra...

Bref, un album absolument indispensable, mon préféré de Stratovarius et du speed mélodique !

le 20 Juin 2006 par LUDO


Un album Grandiose, le meilleur de Stratovarius, depuis, le groupe n'est pas parvenu à faire aussi bien, le dernier en date est même très loin du niveau de Visions ! Le fabuleux "Black Diamond", le sombre et envoutant "Visions", le génial "Forever Free", l'incontournable "Légions", deux ballades magnifiques "Coming Home" et "Before the Winter", l'entraînant "Paradise". Pas de doute Stratovarius est Grand et c'est un des groupes qui m'a donné la passion pour le Métal ! Le Métal est géant et ceux qui n'écoutent que nos radios remplies de nullitées commerciales n'ont finalement rien compris à la vie car le Métal est Magique ! Merci Tolki , vous etes un Génie !

le 12 Mars 2006 par IKKI


Que dire, après un tel album, si ce n'est qu'il s'agit sûrement d'un des plus grands disques de speed mélodique jamais composé?
Comme d'habitude, STRATOVARIUS réalise sans problème son quota d'hymnes avec "Forever Free", "Legions", l'entraînant "Paradise" et LE hit du groupe, j'ai nommé "Black diamond", chanson préférée des fans, même si je ne partage pas leur avis. A côté de ça, 2 mid-tempos de qualité, "Kiss of judas" et "Abyss of your eyes", et 2 ballades merveilleuses, "Before the winter" et "Coming home"(quel final magnifique...). Enfin, comment passer sous silence ce monument de speed qu'est le titre éponyme, "Visions"? 10 minutes de bonheur musical, des changements de rythmes constants, un refrain mémorable... Du grand art.
STRATOVARIUS s'est véritablement transcendé et nous livre une merveille. "Episode" était un chef-d'oeuvre du speed metal, "Visions" est une référence du genre.

le 07 Août 2005 par TOBIAS


Tout le monde le trouve excellent... pourquoi ?
Je ne trouve pas tellement d'originalité ...
Black Diamond est une chanson certe jolie, mais rien de très osé.
La fin, oula quelle fin ... on commence clavier, on fini clavier, bref rien d'original.
Pour Holy Light je ne reconnais que Malmsteen, pour Forever free je reconnais Symphony X (le solo de clavier est un peu similaire à sea of Lies).
Bon la batterie c'est toujours du blast. certes Tolkki joue pas mal, et il y a même quelques passages magnifiques ce qui vaut bien ces 3 points, mais je ne trouve vraiment rien d'exceptionnel. En partie à cause du chanteur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod