Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Stratovarius
Visions
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 22 Novembre 2018 par PATATUS EMERITUS


Un album gentillet, qui pourrait à la limite être joué intégralement au clavier. "Infinite" est bien plus convaincant et "Metal" dans l'esprit. Une déception personnelle, qui ne remet pas en question l'estime que j'ai pour ce groupe.

le 09 Janvier 2018 par CLANSMAN57


LE chef d'oeuvre de STRATO pour beaucoup, je lui préfère le plus sombre et mélancolique "Destiny".
Peut-être parce que c'était mon premier contact avec eux.

Beaucoup de titres sont néanmoins devenus des références du genre et de leur répertoire.

le 18 Janvier 2016 par BAPTISTE89


1 an seulement après "Episode", STRATOVARIUS revient avec un album d'exception, "Visions".

Bien sûr, la chanson la plus connue de cet album (et probablement du groupe) est "Black Diamond". Mais il ne faut pas oublier les autres excellents titres qui parsèment "Visions", comme la directe "Paradise" ou le titre d'ouverture. 2 jolies ballades sont de la partie, "Before The Winter" et "Coming Home".

Coups de cœur : "The Kiss Of Judas", "Black Diamond", "Forever Free", "Before The Winter", "Paradise", "Coming Home", "Visions".

le 24 Décembre 2015 par HELLSOLDIER


Le voilà le gros chef d'oeuvre de STRATOVARIUS !

Si "Episode" était déjà un sacré album c'est bien ce "Visions" qui va consacré le groupe au panthéon des grands du Power Mélodique !

Absolument tout y est sur ce disque !
Les perles de speed mélodique comme la classique de chez classique "Black Diamond", "Forever Free" qui voit Kotipelto au sommet, "Legions" et son superbe refrain.
Le mid tempo fracassant avec l'introductif "Kiss Of Judas" absolument imparable (quelle claque ce gros son !).
Du fédérateur avec "Paradise" et son riff mortel.
De l'épique avec "Holy Light" et surtout le magistral "Visions" et la performance impeccable de Kotipelto.
De l'émotion avec les deux superbes ballades que sont "Before The Winter" et la plus Power "Coming Home" (très beau refrain).
Et du lourd avec "Abyss Of Your Eyes, cependant en dessous du reste de l'album !

L'utilisation de clavecin donne une dimension néo-classique absolument délicieuse aux morceaux (l'intro de "Black Diamond", un must), la production au top est surpuissante, et les musiciens sont de véritables virtuoses (une pensée à Tolkki qui n'a cessé de chuter après cela.)

"Visions" est un must en terme de Power Mélodique, un pilier du genre qui aura influencé bon nombre de groupes (SONATA ARCTICA entre autres). En incorporant cette touche néoclassique renforcée par les clavecins, STRATOVARIUS aura renouvelé un genre, qui jusque là avait tendance à tourner autour d'HELLOWEEN ou GAMMA RAY en terme d'influences.

Si "Infinite" sera pour moi une exception tant sa qualité est exceptionnelle, le groupe sous Tolkki ne cessera de baisser en qualité, proposant toujours les mêmes plans et les mêmes tics de composition que ce chèr Tolkki réutilisera même dans ses autres projets.
Le fond du fond sera atteint avec le catastraphique album éponyme, mais fort heureusement, avec l'arrivé de Matias Kupiainen et une cohésion sans faille du groupe au départ de Tolkki, STRATOVARIUS sera de retour à partir d'un "Polaris" de très bonne qualité, jusqu'à accoucher de l'excellentissime "Nemesis" en 2013 et du très bon "Eternal" en 2015.

le 28 Mai 2012 par SORAKA FULLCRIT


Voici l'excellence. L'album jamais encore égalé. HELLOWEEN, BLIND GUARDIAN, GAMMA RAY, EDGUY... Aucun d'entre eux n'a jamais pu atteindre le niveau de "Visions". Tout simplement.

Exagéré ? A peine. Bon, d'habitude, j'essaie d'être un minimum objectif avec mes commentaires, mais avec cet album divin, je n'y arriverai pas. Je me livrerai simplement avec ce jeu de style:

Avec son diamant noir d'album, STRATOVARIUS nous fait plonger dans les abysses de ses yeux. A ceux qui croient au baiser de Judas, détrompez-vous... Avant l'hiver, quand la Croix du Sud brillera d'une lumière divine, les légions viendront vous rendre à jamais libre. Vous irez droit au paradis avant de rentrer à la maison, une fois les dernières notes de "Visions" entendues, et le silence revenu.

Merci à l'Allemagne. Merci à la Finlande.
Merci STRATOVARIUS.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod